3615 "Ma vie, mon oeuvre ... et tout le reste"

putinnnn de merde , encore une semaine et c’est les vacances , vivement , ça commence a me briser les burnes mes horaires de merde, heuresement que je taff pas loin de la maison

Je l’ai jamais fait au boulot, mais mon colloc le faisait dans sa boite. c’était juste un délire entre quelques collègues du service qu’un rituel lancé par les managers à l’ensemble de la boite en Barbier style.

Pez, tu préfères Le management “à la dure” à la française?

C’est très start up nation, d’infantiliser ses salariés
Bonbons à volonté, baby et autres conneries
La régression ça a du bon, pour le management

Mais j’aimerai bien travailler dans la silicon valley :smiley:
ouest-france.fr/leditiondus … 482/page/4
Oh punaise j’avais pas vu ça :
“Depuis 2014, Facebook propose une « allocation à la maternité de substitution » d’un montant de 20 000 dollars (19 160 €). Elle donne la possibilité aux employées de congeler leurs ovocytes pour repousser leur grossesse.”

:unamused:

ah oui effectivement…y’a un coté boeuf de kobé dans le traitement des employés

On peut donc s’indigner du traitement pas terrible des salariés de la plupart de boîtes mais AUSSI du traitement trop favorable dans quelques-unes? 8O
C’est pratique, l’indignation, en fait… Ca va avec tout… Je devrais essayer… :laughing:

ah non c’est pas exactement ça…d’ailleurs y’a plusieurs chercheurs qui bosse sur la tyrannie du cool et ses effets négatifs…

C’est clair, c’est tellement dur d’être ultra-favorisé dans son boulot…
“La Silicon Valley avec les gilets jaunes!” :laughing:

oui ben les bus des GAFA se font desormais caillasser à SF…theverge.com/2013/12/20/523 … bus-window

pour en revenir au management on est au porte de la dérive sectaire en terme de culture d’entreprise, ça devient une forme de prison doré, où il est impossible de dévier de l’ideologie de l’entreprise ou d’emettr ele moindre doute…c’est extremement flippant

i work at Daunat and i approve this message.

ok laissons les gafa diriger le monde

non Sai les bankSTER rOtchild les metre du mONde !

L’ancien management qui est toujours majoritaire n’est pas non plus reluisant… Pire moi je suis dans une boite qui cumule les deux !
Le plus emmerdant c’est surtout pour les jeunes qui rentrent ou les petits caractères qui se sentent obliger de rentrer dans le moule. Après y a une petit minorité refractère comme moi mais qui arrive quand même à trouver sa place mais il y a une bonne partie qui aime ca ! Pire il remercie le patron pour sa générosité !

mais je dis pas l’inverse, je dis qu’on a cru à la bienveillance des gafa…et en fin de compte on remarque qu’il y a aussi enormement de dérives

Merci pour cet éclairage éveillé d’un monde que tu connais parfaitement, dans ton premier lien le mec mets un lien pour vendre son bouquin sur… amazon :unamused: (“ah mais c’est pas pareil c’est a Seattle” :unamused: )

Ensuite SF, c’est la première fois de l’histoire que ça gueule?

Et pour finir tu racontes n’importe quoi. :laughing:

C’est favorisé le remboursement de la congélation d’ovocytes ? C’est pas plutôt une manoeuvre pour reporter le projet bébé des femmes dont on a envie qu’elles restent au boulot et qu’elles s’occupent de ce genre de conneries plus tard ?

non non c’est pour leur bien etre

ok, gentil gafa