3615 "Ma vie, mon oeuvre ... et tout le reste"

6 mois après notre Alyah en Territoire (Bzh), le bilan est globalement positif. De Juin à Octobre, superbe, du surfing des bbq et des apéros. Après l’hiver est plus difficile, et les potes bretons d’il y a 10 ans on les voit, mais pas très souvent, et il y a comme une “fracture”. (C’est papa raye quoi hein)
Mais bon, on s’est fait de nouveaux amis, des américains et d’anciens expats haha… De l’entre-soi sans faire exprès.
On voit plus souvent la famille, qui nous aide avec notre fille (ce qui nous donne du temps et c’est très appréciable), mais je me prends des coups de pied sous la table quand j’esquisse une réponse le dimanche midi (enfin 15h, faut bien prendre l’apéro) et que certaines personnes parlent de “ces enfoirés d’écolos” ou “les bobos parisiens qui nous cassent les couilles” sur, peu ou prou, tous les sujets de société… Haha.

Vivement le printemps, pour vraiment profiter de la mer et se faire des apéros en semaine avec les gentlemen surfers dans le 10 eme arrondissement de Paris.

D ailleurs je pense que c est plus des potes d il y a 20 ans hein …mais sinon ouais ça fait bizarre ce décalage des fois… bizarrement je l ai aussi vu s estomper avec certains

Hey moi je veux bien délocaliser l’apéro en Bretonnie:sunglasses:
Sinon cool ton retour en terre sainte, tu le veau bien

J’ ai vu le message supprimé

Je peux tt dévoiler

Vas y Julian Pezronf :smiley:

Il a dit qu il avait envie de coucher avec lea Salamé

je te rassure ou pas… mais ces pareils pour ceux resté au pays. Sur la vingtaine de copain d il y a 20 ans, il doit m en rester 5 que je vois régulièrement et 3 très souvent.

@caly c’est pas vie de merde ça. Les vieux potes de 20 ans mieux vaut les oublier parfois.

Surtout s’ils sont tous alcoolos comme la plupart des Bretons :mrgreen:

tu rigoles…mais c’est comme les suicides…à noel j’ai appris qu’y en avait encore un autre qui s’etait suicidé…bon le mec etait taré…mais putain le bad

Tain j’ai fait une prez de notre architecture à une dev chinoise qu’on vient d’embaucher, elle a 25 ans mais vla le level :star_struck:
Ca a fini en grande discussion sur la résilience et tout. Y a des architectes senior européens ou US qui ont même pas son niveau.

Ils vont tous nous grand remplacer.
(elle portait un gilet, j’ai pas osé la blague gilet jaune)

elle comprend pas la blague, rumine pendant 15 ans, foire sa carrière puis assassine toute ta famille à cause de cette blague

t’as bien fait de t’abstenir :joy:

Y’en a un qu’a un petit cruch on dirait.

La quarantaine approche, je dors dans un hôtel glauque a la défense et lis Houellebecq. Sa va cendire… haha

-500€ sur mon salaire ce mois ci.
Je me dis : non c’est quand même pas le prélèvement à la source.

Après enquête, j’ai été malade 3 jours en Décembre, et vu que j’ai moins de 4 mois d’ancienneté, bah ils me retiennent entièrement ces 3 jours (plus le samedi et dimanche donc en fait 5 …).
Plus le jour de carence dans mon cul, merci Macron.

C’est vraiment cool d’être dans la fonction publique.
Surtout qu’en fait ils ont repris mon ancienneté depuis mon précédent poste (dans la fonction publique aussi), mais par contre quand ça les arrange ils considèrent que mon ancienneté est à 0 …

Dans le privé t’aurait déjà été viré sans motif.

:kissing_heart:

J’ai envie de me faire du mal, j’envisage un régime cétonique… :roll_eyes:

Tu devrais déjà commencer par un low carb, le regime ceto est un peu raide

je crois que je suis “sucre addict” c’est insupportable!