3615 "Ma vie, mon oeuvre ... et tout le reste"

:laughing: putain de burger de T rex

Un petit mokka et tuto va bene !

image en tout cas ce matin j’ai eu un éclair de génie

Totor sort de ce corp !

Le plus naturel possible, de mon point de vue, c’est avec le moins de transformation possible que ce soit au niveau de la production ( limitation de pesticide et autre) ou de la consommation (rajout de sucre, édulcorante, etc…)

Après oui on peux se poser de la question de la transformation lors de la production du type ogm voir même la sélection des plantes, etc…
Mais qui mangerait une tomate grosse comme une cerise avec un gout acide comme une prune verte ? Comme souvent la réponse est un juste milieux.

Merci de répondre a côté !!

Je ne parlais ni des produits transformés, ni de l’industrie agroalimentaire alimentaire, je vois pas comment tu as fait ce lien là…

Naturel n’est pas synonyme de bon pour la santé !
Tu réponds sur les tomates acides a ma question sur les blés riches en gluten qui n’existaient pas avant et qui facilitent grandement la fabrication du pain, entre autres.
En plus, ça tombe mal de chosir les tomates comme exemples vu qu’il en existe énormément de variétés, au goût et au forme variés (comme les bites quoi…) et que la tendance est plutôt a limiter la vente des graines de tomates anciennes au profit de tomates sans goût!

Le sucre est un poison, tout comme le sel d’ailleurs.
En manger trop est nocif pour la santé.
La variété de notre régime alimentaire est très récent, ça remonte a l’après guerre voire moins loin pour les inombrables aliments venants des tropiques qui se retrouvent dans nos assiettes. Il n’y a rien de naturel de bouffer des aubergines en janvier ou des avocats toute l’année.

Mais une chose est sûre, on mange beaucoup trop de sucre en occident, et la prise de conscience de cela commence tout juste.

D’où vient cette information?

Information de première main d’un artisan boulanger ! :o

Et c’est moi qui répond à coté !?
T’énerves pas papy on va reprendre !

Je ne parlais ni des produits transformés, ni de l’industrie agroalimentaire alimentaire, je vois pas comment tu as fait ce lien là…

Avec ceci :

Les blés utilisés actuellement en agriculture sont ils naturels pour toi?

En relisant, tu ne vois vraiment aucun lien avec l’agro alimentaire ?

Si j’ai choisi la tomate c’est justement car la variété originelle ne serait même pas mangeable de nos jours. On peux donc dire que notre tomate n’a plus rien de naturelle (comme la plupart des nos fruit/légume)

ça remonte a l’après guerre voire moins loin pour les inombrables aliments venants des tropiques qui se retrouvent dans nos assiette

Et donc ?

l n’y a rien de naturel de bouffer des aubergines en janvier ou des avocats toute l’année.

On est d’accord mais ca viens faire quoi dans la conversation !?

variété de notre régime alimentaire est très récent, ça remonte a l’après guerre voire moins

Et vue l’évolution de notre espérance de vie c’est pas plus mal non ?

Mais une chose est sûre, on mange beaucoup trop de sucre en occident, et la prise de conscience de cela commence tout juste

Jamais dit le contraire. Je dis juste que les régimes paléo and co ne sont que du marketing. En mangeant ce qui est en général préconisé par les diétticiens tu as un régime tout à fait correcte qui convient à la majorité. Tu as juste à doser suivant ton physique/activité.

Du PMU
http://initiativegluten.com/les-pains-daujourdhui-contiennent-ils-plus-de-gluten-quavant/

L’industrie agroalimentaire, ca n’inclue pas l’agriculture. C’est l’industrie de transformation des produits agricoles. Donc non, je vois pas le rapport :thinking:

C’est pour repondre à ta phrase que je considère comme fausse qui dit :

Et tenter une explication à propos de naturel, qui n’est pas synonyme de bon et qui au final ne signifie pas grand chose. Je crois comprendre que tu dis que si on ne mange pas de produits transformés, c’est bon. Et moi je dis que ça ne suffit pas!
Si tu bouffes que des fruits par exemple, ça ne sera pas bon pour ta santé, même si c’est un sucre absolument naturel.
Et l’offre actuelle, qui en bonus contribue à niquer notre planète, est si vaste, qu’elle parait à certains (et peut être pas à toi) normale et naturelle.

And co? Ca englobe quoi.
Marketing? Qui y gagne?
C’est quoi le régime “qui est en général préconisé par les diétticiens”

Ben si, enfin que tu emploi, industrie ou secteur

mais tu parles de blés naturels, cela sous entend qu’on fait des choses pour qu’il le soit moins. Ca rentre donc complètement dans l’industrie agro alimentaire. Adapter la production au besoin du client.

explication à propos de naturel, qui n’est pas synonyme de bon

Personne n’a dit cela.

C’est quoi le régime “qui est en général préconisé par les diétticiens”

Schématiquement pour un repas
1 dose proteine (grosse prédominance viande blanche poisson)
1 dose féculent
2 doses légumes

qqs fruits et produit laitier (ou pas )

And co? Ca englobe quoi

Toutes les conneries tout autour de soit disant nouveau régime miracle qui s’appuie sur des trucs pseudo scientifique.

Ben non!

PS: Tu viens de faire une jolie pez, tu as posté un lien que tu n’as de toute évidence pas lu puisqu’il l’intro de l’article t’expliques la différence.

Et ce quote, c’est pour le personne ne dit que c’est bon le naturel… pfff, serieux…

Et je m’arrêterais là, ça ne sert à rien de continuer

" Au final, les pains d’aujourd’hui ne contiendraient donc pas plus de gluten qu’avant.
En parallèle, la diminution de la consommation de pain depuis les années 50 (environ 100 g/pers/jr aujourd’hui) plaide en faveur d’une diminution de la quantité de gluten dans l’alimentation."
Je sais pas ce que vaut ce site et ces explications, mais ça va à rebours de tout ce qu’on entend par ailleurs et toutes les salades sur le gluten machin bidule.

A part pour les intolérants aux gluten, le régime sans gluten c est de la branlette…si certains ont un effet psychosomatique tant mieux

En même temps, il me semble que le gluten ne nous sert pas à grand chose, c’est une colle bien utile pour faire du pain… Ne pas en manger doit au moins avoir l’avantage de ne pas fatiguer le système digestif.

Mouai c est comme le lait …beaucoup de branlette entre les pour et les contre…

Je traverse la deuxième grippe de ma carrière et je me dis que si j’étais un homme non sédentaire paumé dans une forêt par là, même avec un feu, bah je serais mort.

Ne pas marcher doit avoir l’avantage de ne pas fatiguer les muscles de la jambe.
Ne pas respirer doit avoir l’avantage de ne pas fatiguer les poumons.
Ne pas vivre doit avoir l’avantage de ne pas nous fatiguer effectivement.

Mais le pain c’est bon et ça rend heureux, alors j’en mange avec plaisir.

je comprends pas ce genre d’affirmation non plus…à croire qu’un systeme digestif non solicité serait en meilleur santé…pourquoi comment?

on commence comme ça et on fini à raconter de la merde sur la longueur des intestins incompatible avec une alimentation carné

au goulag regime paléo 100% gluten

+1000 …une bonne baguette le matin …et le soir avec un bon fromage et du pif …

merde alors …

carrez vous le ou je pense vos régimes de dictateur