Besoin d'aide pour un cadeau

Salut à tous !
Besoin de vos lumières, je voudrais acheter une board pour un anniversaire, le problème est que je ne m’y connait pas du tout en surf, et vu que c’est confinement, je ne sait pas ou me renseigner, en sachant que les surf shop sont tous fermés…
Je sais qu’il regarde souvent des fish avec un style un peu old school, j’ai trouvé ces trois boards qui me semblent dans le shape qu’il recherche:

Je ne comprends rien de ce que je dois prendre au niveau des tailles 5’6 5’4 5’7 etc…
Il fait 1m85 pour 72kg
Je ne connait pas non plus ces deux marques, est-ce que ce sont de bonnes planches ?
Et je ne voit pas non plus la différence entre les deux maku !
Si vous pouviez m’aiguiller un peu ce serait formidable et merci beaucoup d’avance !! :slight_smile:

je pense les 3 sont bonnes,

la premiere doit etre tres perf, fonc pas du tout oldschool

les 2 autres un peu plus surtout la 5’6

la 5’4 etant relativement petite…

c’est pas vraiment des fish olschool plutot retromoderne

apres on sait pas le niveau de la personne pour le cadeau

Merci pour ta réponse !
Pour son niveau je dirais intermédiaire, voir expérimenté, en tout cas il y es toutes les semaines été comme hiver

Après les trois sont en toutes les tailles, pour lui une 5’6 ou 5’8 ce serait le mieux ?

là le pb c’est que le 2 peuvent lui plaire, meme la 5’4 s’il est bon

jai une super libtech a vendre

2 J'aimes

Le problème c’est que j’ai beau regarder, je n’ai pas l’impression que je puisse la renvoyer si la taille ne va pas…
J’ai mesuré une de ces board et elle fait 173 cm, je ne sais pas à quoi ça correspond, est-ce que ce serait plus judicieux de prendre une 5’6 ? Entre les deux, moins de risque ?

1m73 c’est 5’6

Donc ce serait bête d’en prendre une de la même taille ou les sensations seront quand même différentes ?

prend une photo de ses boards stp

Du coup la première fait 195 cm je crois

Quel budget ?

C’est beau l’amour il a de la chance. Par contre va falloir de la place pour bien la planquer

la deuxieme fait 173 cm?

quel age il a

Felix il a gros kiki…

Oui la deuxième 173, il a 26 ans
Pour mon budget c’est dans les 600, un peu comme les trois que j’ai mis dans l’annonce

C’est ce que je me suis dit, il va falloir être réactive pour la livraison et pour la cacher !

1 J'aime

T’as un bon budget, ça serait dommage de prendre une saucisse qui ne lui convienne pas… Tu peux pas attendre le déconfinement et aller dans un surf shop ? Au pire tu lui fait un bon surprise pour le jour J…

1 J'aime

Franchement, c’est hyper chaud d’acheter une planche pour quelqu’un d’autre…
Mais ça fera peut-être le bonheur de celui qui l’achètera d’occase dans 6 mois… :laughing:

Ca m’est déjà arrivé; j’ai acheté un tronc à un bon surfer de Bidart à qui sa femme voulait faire une surprise et qui lui avait fait shaper une planche sur mesure, et par son shaper habituel en plus!

ouia c’est ptet pas con de lui offrir un custom chez un shaper qu’il connait :wink: au moins t’es sur de pas te planter, et il va vraiment kiffer

et tu sera dans les 600 environs…au pire il rajoutera un peu

Oui mais alors là comme tu dis ça va être loin du budget, j’aurais bien aimé qu’il n’ait rien à ajouter

Après j’essaie vraiment de tâter le terrain, je sais du coup qu’il aimerait un fish, plus petite que la noire ( qui fait 173cm ) mais évidemment je peux pas lui demander en combien de pieds sinon il va se douter…
Je peux vraiment me tromper en prenant une 5’4 ou 5’6 ça pourrait vraiment ne pas lui correspondre ?