Besoin d'aide pour un pote en Australie

Salut, j’ai un pote parti pour une année sabbatique en Australie avec sa copine Australienne qui voulait lui faire visiter tous les endroits où elle a vécu étant jeune.
Le voyage d’une vie, plein de nostalgie et de sentiments, préparé depuis des années et qui évidemment en ces temps troublés tourne au cauchemar éveillé.
Les petits boulots classiques pour ce type de voyage sont fermés comme les frontières entre états.

Du coup il cherche du boulot dans l’informatique, il est très bon (comme moi :grin: ) et fait partie des 3 personnes qui ont créé l’infrastructure Big data dans une très grande banque française.

Si vous avez des contacts sur place dans l’informatique ou autre ce serait sympa de leur partager ce post linkedin

https://www.linkedin.com/posts/gregory-dupuy-bigdata-engineer_hello-network-team-actually-im-in-australia-activity-6652378796743815168-ohYB

Merci pour lui et sa copine

Wow aller en Australie pour faire de l’informatique… Connaissant le caractère des Australiens ça risque d’être compliqué.

Je vais voir si mon ancienne boîte a un bureau là-bas. Quelle région ?

Il est vers Sydney, il était pas parti pour faire de l’informatique, mais vu la situation et que c’est son métier, autant chercher là où il a des compétences.
Merci pour lui

Mais il aura pas le droit de bosser avec soin visa (que je suppose être « working holidays »), non?

Sisi je pense que tu peux faire des CDD pour n’importe quel secteur.

Visiblement il n’y a pas de restriction concernant le travail

Ah OK je pensais que c’était plus restrictif que ça.