Bons modèles fish?

Salut! Vous connaissez des bonnes marques de fish? Je pense chercher un truc dans le genre 6’3-6’8 avec au moins 40l, pour petites vagues d’été, pas vraiment un fish retro plus un fish “moderne” mais aussi un truc qui se surfe bien dans 1m50 un peu creux.
Merci!

3 Likes

@zensuni Pas mieux

Un jour je surferai un filofish. Je te promets qu’un jour je surferai un filofish, mais en attendant il me faut une board pour progresser. Donc un modèle de fish, un qui se mange pas?

1 Like

lost,roundnosefish ?,mais en 6’3 tu aura plus de 40 litres !

Parfait, c’était au moins 40 l ^^ je compte pas canarder avec je suis trop léger pour ces conneries
Je voulais demander du coup, est ce qu’on sent une vraie différence entre une board 7’ 40l et une 6’ 40l? Si oui ça consiste en quoi?

Aussi entre un round nose fish de lost et un puddle fish de lost aussi vous savez si y a une différence? Le puddle a un plus gros swallow et est plus large je sais pas si ça joue

Tu t’en fout du tail à ton niveau, entre ces 2 modèles c’est la largeur et l’épaisseur qui prime. La Puddle a l’air plus confort.

Ok cool, et ça se trouve en occaz?
Elles sont sensiblement moins cher qu’ailleurs sur le site “mundo”, une 6’2 neuve tri/quad sans peinture à moins de 700 balles, je comprends pas pourquoi mais tt mieux :hugs:

Là mon gars ça va être compliqué…

J’ai pris un fish 6’9 de 51 l chez Prism pour ma fille et un egg de 7’6 pour mon fils.
Perso je trouve que le fish taille vraiment petit en volume comparativement à l’egg pourtant de même volume.
J’ai trouvé les produits plutôt bien finis et d’un prix abordable (-30% au printemps dernier).
Après à choisir j’ai trouvé l’egg plus intéressant / maniable / tolérant et finalement plus évolutif (avis de débutant dégrossi) y compris dans des vagues d’1,5 m.
Ce serait à refaire je partirai sans doute pour ma fille sur un egg 7’0.

6’9 c’est plus trop un fish, si? J’ai déjà un egg en mousse mais le rocker est trop plat, donc je voudrais tant qu’à faire un truc différent que je garde vraiment longtemps.
Et puis je suis vraiment léger, 55 kg muthafucka !! Donc sur un fish de 40l ça devrait aller quand même…

Sinon si je peux me permettre ils ont quel âge ?

Ils ont 13 et 15 ans.
Pour le rocker, je peux me tromper mais j’ai cru comprendre que celui d’un egg était normalement plus accentué que celui d’un fish, dont le principe est court / volumineux et plat. A vérifier donc.

Bah c’est un egg decathlon, en gros il a une forme d’egg mais pas de rocker du tout, très très plat…
Merci en tt cas pour tes conseils, c’est quel genre de fish que tu as acheté sinon?
Edit: je suis allé voir leurs fish à prism, c’est pas franchement des fish, ils ont juste un swallow mais sinon c’est quasiment la même forme que leur egg j’ai l’impression

Tiens d’ailleurs, pourquoi tu veux un fish?, c’est une question d’ esthétique?

1. J’ai vu des vidéos de fish je trouve ça super joli l’effet tapis volant
  2. Je veux une board que je puisse garder longtemps, comme ça j’aurai mon fish et on n’en parle plus
  3. Les propriétés du fish (petites vagues molles, grande vitesse, large, plutôt court, gros volume, twin/quad/thruster possible possibilité malgré tout de sortir des trucs un peu radicaux si on a le level…)
  4. J’ai lu a plusieurs endroits qu’un fish était bien pour progresser
  5. Le swallow c tro bo :heart_eyes:

Je précise que je voudrais un fish plutôt “moderne”, pas retro, donc quand même moins technique et complexe… Je crois?

Ouais parce que le tail fish à l’origine ça a été créé avec l’intérêt bien spécial de faire tourner plus vite une planche équipée en twin avec un cul plus large et qui se surf à plat, et tout ce qui se trouve derrière le mot “mais” n’est que chiasse… :mrgreen:

Maaaaaieuuuuh…

Sinon la différence entre un fish bien retro et un truc du genre puddle fish ou bien rnf c’est quoi? Juste le tail?

Sinon quelqun connaît des bons modèles de fish qui se trouvent en 6’ +? :pray:t2: