Casiers et planche de surf :)

Bonjour à tous !

Je réfléchis depuis plusieurs semaines à un projet visant à améliorer la vie du surfer.
Je m’explique, pour résumer mon projet est de développer des structures (casiers, coffres,boîtes) sécurisés permettant aux pratiquants de sport de glisse de laisser leurs planches, sac, accessoires, ou autres effets personnels aux abords des spots de surf.

Le service serait logiquement gratuit ou très peu cher (voir coût maintenance)

L’emplacement des blocs de casiers seraient implantés à des emplacements stratégique de façon à ne pas encombrer le paysage, tout en restant proche des spots.

Le tout sous surveillance vidéo 24/24h.

J’aimerais connaître votre ressenti, et avis par rapports à ce projet :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponse, que j’espère constructives

Salut Gregor, une idée similaire est déjà passé par ici il y a quelques années. Le surf est un sport de nomades…

Jeanne!!! Au secours!!!

Ta surveillance risque de vite être inutile sur les spots.

La clé nichée entre les testicules reste le meilleur plan.

Salut, en fait le but premier n’est pas de stocker ses effets personnels, mais d’éviter au surfer de ce trimbaler leurs planches dans des voitures trop petites, à scooter ou à vélo. Le matériel serait déjà sur place.

Je répond en même temps à @geulafioul, j’ai vu le topic auquel tu fais référence je crois. Ce n’est pas réellement le même but, ni le même projet.

Ça s’appelle un club de surf.

1 J'aime

Pour moi c’est pas l’idée du siècle. Je m’explique… D’abord il te faudra des casiers de grandes tailles pour y entreposer un longboard et des combis, pas évident pour l’intégration dans le paysage. Ensuite comme je disais, c’est un sport de nomades, faut bouger pour trouver les meilleures conditions, peu de surfistes surfent tout le temps le même spot. Après laisser sa combi trempée dans un casier c’est pas top. Et pour finir, tes casiers ont intérêt à être super solides parce qu’ils vont se faire braquer.
Voilà désolé mon avis est négatif mais t’as demandé.

1 J'aime

Y avait des casiers comme ça à lacanau au lion y a quelques années, mais ils ont été rapidement enlevés.
Peut-être trop de vandalisme ?

Par contre ça marcherait bien en mode itinérant, genre t as un espèce de stand et on te confie les affaires de la main à la main…

ouai, les cassiers jaunes ou tu foutais tes clefs de voitures et ton portefeuille …apres tu partais a la baille avec une petite clef et un bracelet à la con pour l’ attacher aux poignet, pour la perdre dans la flotte :grinning:
les manouches ont fait fortune …

1 J'aime

:joy::joy::joy::joy: