C'est comme si c'était mon frère... (topic bière)

Brasserie Cantillon, le dernière brasserie en activité à Bruxelles…Lambics fantastiques

j’ai trouvé ça à Noz 8O

saveur-biere.com/fr/biere-bo … -sout.html

Hé, pas mal!
Belle brune.
Mais elle m’a un peu cassé la tête. :laughing:

Je l’ai achetée à Garden Bier à St Malo, une grosse boutique.
Mais dommage qu’ils n’aient quasiment que des bières belges. Je cherchais de la Philomenn - que j’ai déjà vantée ici (brassée pas si loin, à Tréguier).

Une autre belle brune dans ses atouts d’hiver.
Une valeur sûre : l’Abbaye des Rocs.

C’est si bon que ca?

http://zap.re/no-comment-enorme-fuite-dans-une-cuve-des-brasseries-de-bourbon/

les punks à chien s’agglutinent avec des bassines de 50litres :laughing:

putaain c’est à 20 min de mon bureau … je file !

apres l’eruption du volcan, l’erutpion de la DODO !

Mais trop tard, Borloo est déjà sur place :laughing:

Goûté ça de chez Timmerman’s.
Plein de levure, très aigre, rafraîchissant, mais pour les vrais amateurs de gueuze…

Bon si jamais y’en a de vous qui passez par le plat pays, même si on se connait pas, faite le moi savoir et on ira s’en jeter une derrière la cravate à “la bécasse” !!!
Histoire de refaire le monde et se dire que c’était mieux avant, comme quand le game boy avait pas de couleur!

Leur IPA est dé-li-cieuse !

ça passe tout seul

Est-ce que quelqu’un dans l’assemblée a déjà testé ?

C’est parti avec mon kit de brassage reçu a noel j’ai déjà envoyé 15 litres d’ambré déjà embouteillé et actuellement c’est 23 litre de blanche qui sont en seconde fermentation.
c’est hyper simple car pour l’instant je brasse avec des kits pour me faire la main sur le matos. je tente simplement de rajouter des ingrédient durant la seconde fermantation afin d’améliorer les kits qui n ont pas toujours bonne réputation sur les forum de brassage. je vous en direz des nouvelles d’ici 2 mois (temps de l’affinage en bouteille)

ah ouai cool ça ! tu traficote un peu les produits déja? c’est quoi ton kit?

pour l’ambré c’est ambroisie de brewferm , j’ai utilisé du sucre vanillé a la place d’une partie du sucre puis j’ai mis une gousse dans la cuve en seconde fermentation.
Résultat c’est assez agréable on dirait un arrière gout de crème brulée mais elle est pas fini d’affiné donc a voir.
Pour la blanche c’est un kit de cooper j’ai juste ajouté coriandre et agrume (clémentine et citron) aujourd’hui des le début de la seconde fermentation.on verra ce que ça donne

Sinon j ai bu une Ipa axe edge de buxton
superbe note d agrume au nez et au gout.
une tres jolie couleur et des touches un peu genre fruit tropical.
mais le tt sans etre sucré
vraiment bonne.

Bravo, c’est chouette de se lancer. :wink:
Et puis comme ça tu nous diras ce qu’il faut pas faire… :laughing:
On en parle avé Sorcier depuis des plombes mais on est un peu des leugnes, on s’organise pas… :laughing: