C'est comme si c'était mon frère... (topic bière)

Hier j’ai vécu une expérience inédite…

J’ai été payé pour boire des bières! 8O :laughing:

J’ai répondu à une enquête sur les bières, on m’a filé 5€ et un pack et je dois dire ce que j’en pense… :laughing:
Bon je m’attends pas à de la grande classe, mais ils ont au moins compris que la version aux fruits rouges ou au miel, j’en voudrais pas, ils m’ont filé la blanche “classique”… :laughing:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zbcXANXTezg[/video]
:laughing:

Bon, première “dégustation” hier soir.
C’est pas bon (du tout, même)…
Rien à voir avec une “vraie” bière blanche, c’est plat, pas du tout d’arômes d’agrumes, ni de coriandre, qui sont normalement typiques de ce genre de bière… c’est même pas très rafraîchissant, et surtout, c’est ultra-sucré, 0 amertume! 8O
A tel point que je finis par regarder la composition: “bière, sucre, sirop de glucose, arômes d’herbe des montagnes (ou une connerie du genre)” 8O
En fait, c’est MEME PAS de la bière, quoi! 8O
Pourtant y’a bien marqué “Bière blanche” sur la bouteille… :reflechis:

Foutage de gueule, aucun intérêt…

Ouais c’est connu l’edelweiss mais c’est vrai qu’en blanche les bistroquets te servent plus de la hoegaarden ici.
Dans le genre sirop de glucose dégueulasse c’est la blanche de 16 qui décroche la palme je pense.

La 1664, c’est une bière de bonne qualité sans être exceptionnelle, mais typiquement française et bien équilibrée.
Je comprends pas qu’ils utilisent “1664” pour vendre leur “blanche”, leur “rosé” et leur “millésime”, qui sont des vraies purges pour les gens qui aiment la bière.

Vos femmes recoivent la birchbox la collant box ou j ne sais quelle conberies de gonzesse???
Alors vous aussi succombez a la folie des box mensuels avec la saveur box
jai test pr vous
25 euro fdp compris et vs recevee 7 biere surprise et un verre plus quelques goodies.
attentiin on parle de vrai biere.
j ai recu la premiere celle de mars.
Deja ya le cote cool de la surprise.
Ensuite la decouverte de nouveau produit et ensuite la dégustation ac le carnet explicatif qui est pas mal ( mais peu mieux faire)

J’ai des bières russes au frigo…
Je bois plus d’alcool la semaine, donc on verra ça ce ouiken…

Bon ben je me tape la Baltika 4 “Original”, “brewed in Russia” (spécial dédicace Pez’).

Le nom fait un peu peur, le packaging aussi, ça fait bière de punkachien… :laughing:

Au final, c’est pas extraordinaire mais honnête: ambré, caramélisé, un chouia trop sucré, mais une petite pointe d’amertume avec un goût de noix en finale.
Finalement, ça ressemble pas mal aux bitters anglaises “de base” avec un peu plus de bulles.

On boit plus la semaine mais dés 18h le vendredi on se jette dessus !

Bah vu comment tu l’as decrit elle al 'air bonne quand meme.

Ah oui c’est tout à fait correct!
Et pas cher (entre 1€ et 1€50).

pareil … perso j’attends 19 h 8)

et je finis le dimanche soir avec juste une bière

Ouais enfin traquer la montre, c’est presque encore pire, non? :laughing:

non je ne traque pas quand meme …suis occupé avant ecole boulot etc

mais ca detend du slip un peu de pich le dredi soir

Bon, entorse à la règle, à cause d’un surf4allien en vadrouille dans mon quartier; on s’est goûté la Baltika Wheat beer, hier soir…
Hé ben pinaise c’est pas mal du tout, encore une fois! 8O
Belle mousse dense, liquide un peu trouble comme une blanche de bonne qualité, et en bouche c’est frais, léger, désaltérant, avec un bon goût de céréale, une amertume présente mais pas prépondérante et une chouette acidité, des arômes sympas d’agrume et un peu d’épices.
Bonne surprise!

Hier soir avec Mwana dans So Pi ( :laughing: )

C’est bon ma foi!

+1 top

Ils la font a la pression dans le bar ou on était