C'est comme si c'était mon frère... (topic bière)

Tu m’as devancé.
Elle est bonne, la coquine.

(mais j’ai mal à la tête, ce matin, je tiens plus l’alcool :armé: ).

Edit: et même de la Westmalle à la pression.

Allons allons, c’est pas le genre du quartier :mrgreen:

:laughing:

+2, y en a aussi à la pression dans la nogo zone de Boisvert

Les boilermakers m’a tuer :laughing: :efferalgan:

Westmalle pression, c’est rare, non? 8O
Je crois ne jamais en avoir bu…

Oui, c’est bien pour ça que ça m’a surpris.
Pas mal pour un pub 100 % hipsters.

Mouais, j’ai rien contre les notes fruitées, mais là ce jus de pamplemousse avec une fine touche de houblon :frowning:

C’est exactement ce que je me suis dit avec leur “punk IPA”: c’est vraiment tellement trop que ça fait artificiel (alors que ça l’est sans doute, pas, c’est con…).

la pire que j’ai bu la punk ipa immonde…j’avais l’impression de boire du jus de fruit de la passion :astonished:

Mon second galopin est né en mai. 8)

J’attendais une occasion pour boire cette (potentielle) merveille que j’ai dans ma cave.

Thomas Hardy’s Ale. 1995.

Volontairement oublié en 1996 dans la cave familiale.

A l’époque, le petit con que j’étais s’était sérieusement torché avec ses petites soeurs. Mais ce petit punk qui ne respectait rien avait tout de même pensé à son futur. Merci à lui.

ça me rappel dans la cave de la grand mere d’un pote (qui est un sommelier reputé :mrgreen: ) un soir on etait comme des cons tout fermé on voulait boire un ptit truc, on a commencé à fouiller dans la cave, avec mon pote qui disait qu’il fallait faire quand meme gaffe…

:mrgreen: fourbe comme je suis , j’ai trouvé au “hasard” 3 pauillac…"hein y’en a 3 c’est bon on en prend une " :mrgreen: :mrgreen:

le lendemain crise chez mon pote :laughing: :laughing:

très bonne, pale ale sans les mauvais côté des ipa. Très houblonnée, amer, belle longueur.

complètement déçu par celle-ci en revanche, super fade en comparaison.

dremmwel, bière bio blonde bretonne, amertume et acidité très discrète, assez fine sur les bulles. Pas un grand moment, mais plutôt sympatoche.

éh, je viens de découvrir que l’on fait de très bonnes bières près de chez moi.

biere-du-vexin.com/

La bière au miel a été sacrée meilleure du monde (!), mais ce n’est pas trop mon truc. L’ambrée a reçu des prix, mais elle manque un peu de bulles pour moi (défaut de production?). J’ai beaucoup aimé la blonde.

le problème des micro brasseries c’est qu’il peut y avoir une inégalités suivant les prod. c’est un gros soucis je trouve, parceque des fois une meme biere n’a pas le meme gout

En effet. Je me souviens aussi avoir bu une bière de la brasserie normande Northmen (achetée assez cher à mon Leclerc): super déçu, elle n’avait aucune bulle… Du coup, je ne l’ai jamais re-goutée.

Voilà ce que fait un pote (brassées à la Jarjatte au coeur du Dévoluy) :

bhbbrasserieartisanale.blogspot. … ieres.html

J’adore ses brunes. Si vous avez l’occasion faut essayer !