C'est comme si c'était mon frère... (topic bière)

une perle :
la 3 monts des flandres

M’enfin, faut être honnête, on dira ce qu’on voudra, c’est quand même les Belges qui font les meilleures bières du monde. Et avec un choix fou pour un si petit pays.
Ils ont une vraie culture bière, au sens gastronomique du terme et non biturage. Ils sont capables de commander une (bonne) biere dans un grand resto pour manger un plat gastro. :wink:

une que j’aime bien :

:wink:

je viens de gouter “la fin du monde”… Une triple du Canada… Très good… Avant, je me suis fait un “rebirth” en buvant une kriek, bière que j’adorais étant jeunot… Bin c’est pas terrib terrib quand même… Trop sucrée.

Ou une Duvel, comme ça…

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=oB8W56LHJhs[/video]

ben la kriek la 1ère passe nickel mais après ca devient rapidement gavant (il y a le même genre chez leffe) sinon la leffe (radieuse) est une bonne bière.

cusquena.com.pe/
brune, plus légère que la guiness et rien a lui envier, délicate et marquée,
ambrée, un délice,
(le contexte aide aussi peut etre?)

la bière péruvienne se défend carrément bien

en parlant de duvel, m’en suis fait pété une taleur, très bonne, bonne claque en +

La brasserie de la brière, en effet, plutot pas mal, surtout quand on connait le patron… :mrgreen:
la bouffay est pas mal non plus, mais quand même bien meilleure a la pression

ce we …une chimay une guiness

J’en fais une mission nationale, je vais à la fête de la bière à Munich du 26 au 29 septembre, je vais faire remonter les chiffres, promis !!!

aaaaaaah ça c’est cool parce que je cherchais justement le topic “bières” de Lob mais S4A a pas trouvé

bon, alors, mon top 3
3/ Delirium Tremens
2/ Gulden Draak, noire, 12%
1/ Gouden Carolus, ambrée, 8%
mais la Gouden Carolus c’est vraiment dingo loin devant quand même

c’est difficile de boire la pisse de chat qu’on sert en soirée étudiante après ça (bon c’est pas tant difficile, ok)

si vous avez des bons conseils en bière belge “je suis preneur”

[size=150]Graffenwalder[/size]
only the best for me, my friend

Mentavé, la WESTMALLE triple est une tuerie … check it out :
http://www.trappistwestmalle.be/

Kasteel beer, elle poque un peu, a 11°, mais ca passe très très bien!

Je te le prêterai…
:smiley:

peu connu mais dégustée ces 2 derniers jours, C’est une belle (re) découverte :wink:

mais c’est vraiment mickael jackson beat it black or white etc?
le même?
il a quoi comme rapport avec la belgique?

il a un pote qui s’appelle marc d.

et l’ogre des ardennes a joué dans le clip de thriller.