C'est comme si c'était mon frère...

j’adore mais y’en a plus a mon carrefour market RAT LE BOL !!

petite brasserie de tarnos, je trouve la ambrée dingue…un gout de passion que je deteste dans la brewdog que je retrouve là, mais en super subtil …ce gout je devrais le detester pourtant là j’adore…Oo c’est cher en cave 3.90e les 33cl…mais bon quand tu vois que le moindre demi est à 3.50…

Celle-là elle caillasse!

Non, mais Brewdog ils poussent les trucs au-delà du raisonnable, c’est clair… :unamused:

en ce moment je tourne à ça

ça vient de Suisse près de Lausanne et on en trouve de plus en plus facilement.
C’est frais et houblonné à souhait mais sans trop d’amertume.

Sinon ya ça qui déchire.

J’ai un mal de chien à en trouver.
J’avais trouvé ça dans un Estaminet du vieux Lille.

je crois que ls bruel passent en fut de chene…

sinon je sais pas vous mais j’en peux plus de voir de L’IPA partout, putain j’ai pas de bol je deteste ça :confused: :laughing:

Putain, mais “Bruel”, quand même… :confused: :laughing:

Ben en fait c’est très bon si c’est pas des caricatures d’IPA où l’amertume l’emporte sur tout le reste…

Sinon, je re-bois de la Jenlain blonde depuis peu; c’est vraiment pas mal, en fait! 8O

Pardi ! C’est une valeur sûre ! (je ne dit jamais pardi dans la vraie vie)

Pinaise, à Bayonne dans les années 80/90, y’avait le “Pub Jenlain” où le débit de cette marque de bière était phénoménal! 8O
On s’y est mis de ces mines… :laughing:
Mais du coup, j’avais une image un peut troublée de cette bière… :laughing:

Bah c’est un peu comme la Duvel, c’est une bonne bière mais elle est tellement consommée en Belgique qu’elle passe pour une bière de PMU.

Perso c’est la Jupiler qui me surprend à chaque fois. Pas si pire…

Ah mais carrément, la Jupiler! 8O

holala ! stop ! stop ! dans 5min vous allez dire que la kro ça se boit bien si ça continue !

Je suis passé par une brasserie artisanale dans le diois : la manivelle

J’y ai acheté une caisse de black IPA, c’est pas mal. Mais j’en ai pas encore bu assez pour faire un commentaire plus constructif ! :mrgreen:

la duvel c’est ma bière, j’adore, si je pouvais trouver plus de tangerlo ça m’arrangerait, des pack de 6 à 5 e y’ a pas longtemps au carrefour market…j’en trouve plus

sinon j’aime bien la brooklyn en lager et ambrée, en fait j’aodre les ambrées

la jupiler…mouai…

C’est vrai que l’IPA est tellement à la mode qu’il faut bcp trier.

Du coup je redescend sur des pale ale.
j’adore ces deux là. Entre autres.

ah et y’a un énième bar qui s’ouvre dans mon quartier, celui-ci a la particularité de pouvoir te faire emporter ta bière pression en bouteille spéciale, réutilisable, et ils vont faire tourner les 10 bières pressions chaque mois
faut voir ce que ça donne en terme de tarif.

Désolé mais un rayonnement gamma est complètement invisible. Monsieur votre commentaire est donc irrecevable.

et kestencai toi dabor , tu taf dans l’énucléair p’tete ?

+1 et les laser ne font pas de bruit, donc star trek n’est pas une histoire vraie

j’aimerais bien gouter ça et surtout garder la bouteille (même si c’est une IPA) :

je me méfie du surplus design hehe