choix d'ailerons


#1

Ouais je sais, “encore un N!ème sujet sur les ailerons”

Oui oui mais…
En fait j’ai une 6’4 qui me va bien et dont la config du tail me laisse à penser qu’en twin plus stab elle devrait etre carrément bonnasse!!!

Donc je pose ma lourdeur ici : MR Tfx ou AM Twin fins?

sachant qu’on est plus sur une board un peu perf…


#2

Je pense que tes boîtiers latéraux ne sont pas bien placés pour mettre des Twins.


#3

+1 quad ou thruster et pis c’est tout.
A moins de se faire une purchase jr mais bon…


#4

Tu peux faire rajouter des boîtiers! :mrgreen:


#5

pas assez reculés?


#6

A mon avis oui. Après ça se tente peut-être quand même?


#7

surement, mais a 120€ le bout je tente pas


#8

ali express


#9

moi après avoir longuement vanté les vertus du quad (beaucoup surfé une puddle jumper et une réplique de Taka Scorpions en quad) , je m’aperçois que le thruster , il n’y a rien de mieux, tu peux bien mieux carver, mieux bottomer etc …

je pense que le Quad c’est peut etre mieux pour Pipe ou Teahupoo, peut être mais bon j’ai pas 4 couilles pour surfer ça , donc 3 balls/fins pour moi c’est parfait!

le twin + trailer fin , perso j’ai jamais essayé mais j’imagine que c’est du marketing a 2 balles et que ca doit juste déraper dans tous les sens avec du décrochage en bottom appuyé donc juste de la merde!!!

voila mon petit avis perso…


#10

+1 j’ai jamais surfé en quattro mais je suis d’accord

:mrgreen:


#11

Bravo, label Surf4all “Jamais essayé mais ça pue du cul” ! :laughing:

Contrairement à toi, je suis fan du twin et du twin+stabilisateur. Je n’ai surfé que les MR, en trois déclinaisons. D’abord carbone ancien mode (les pattes cassent…), fibres (les boitiers cassent…) et les néo-fibres, un peu plus souples, qui ne cassent pas et ne déboitent pas les plugs. Je te les conseille pour les petites conditions, c’est fun, ça accélère bien, on peut bien appuyer et creuser les courbes. Ça marche aussi sans le stabilisateur, mais c’est plus funky !


#12

Alors pour mémoire, c’était un choix entre deux type d’ailerons…
Le choix est fait, j’ai trouvé des MR TFX à Bordal d’occase, j’attends juste que le vendeur me réponde.

Sinon, les Twins + Stabilisateur je suis fan j’ai eu çà sur une adaptation de Bottom feeder : super joueur et réactif qui transformaient une board un peu molle et skate débridé.
Le quattro : je ne surfe plus que çà 95% du temps, j’ai l’impression de faire du snowboard sur une vague!!! une accroche de fada, des vitesses de fou et une banane XXL, il y a juste peut être que sur le pivot où on perd par rapport au thruster mais c’est physique à ce niveau là.


#13

alors sur le quattro, je te propose un truc, la prochaine fois surfe ta board que tu surfes en quattro essaie la en thruster , et tiens moi au jus
ok la vitesse et l’accroche, ok, mais le pivot que tu perds, finalement c’est l’essentiel du surf…
puisque le pivot c’est tout, c’est le bottom turn, c’est le cut back , c’est le roller

maintenant si tu aime juste faire du cruise control sur ton ouverture sans vraiment chercher le beau turn puissant c’est autre chose…


#14


#15

je comprend pas non plus…ça ressemble à un coup du lobby du monoski


#16

En fait, le quattro me permet de retrouver les appuis du snowboard alpin avec le plaisir du surf, je ressens comme un frein en thruster, après je suis loin d’etre un surfer émérite aussi donc çà doit jouer un peu mais je pense que le rocker, la forme du rail, la largeur du tail jouent plus à mon humble avis que le fait d’être sur 3 ou 4 ailerons…
mais comme je l’ai dit je suis juste un surfer de clavier de 48 ans…


#17

ouai mais t’as une envie d’achat impulsif d’ado :mrgreen: franchement check sur aliexpress t’as des ailerons pour queudale


#18

Apres le truc c’est qu’il faut que ce soit nickel compatible fcs2 aussi…


#19

ils sont top,
mais Pez les ailerons sur ALi express, c’est comme les secrets spots , ils vaut mieux pas en parler


#20

ça l 'est