Choix de 2e planche

Bonjour,

Je sais ce n’est pas très original, j’ai besoin de conseils.

J’ai 47 ans, je pèse 83kgs et je surfe à Penthièvre (Mané Gwen). Je suis débutant débrouillé, je prends les vagues, je me mets debout et je commence à tourner.

J’ai un Bic Magnum 8’4 qui est facile pour prendre les vagues mais lourde et peu joueuse. Pour progresser, j’aimerais changer de planche.

J’ai repéré 3 possibilités :

• une Walden Magic Model 8’0 d’occasion en bon état
  • une Superfrog 8’2 en promo
  • une Torq Minilong 8’0

Ce sont 3 planches autour de 60 litres, ce qui semble cohérent par rapport à mon poids et à mon niveau.

Qu’en pensez-vous ?

walden

Walden sans hésiter, les deux autres on est carrément un cran en dessous.

y’a une autre possibilité aussi, parce que tu surfes quand meme a penthièvre, c’est de prendre un vrai longboard.

Merci pour vos réponses

Je pensais que pour un vrai longboard il fallait un bon niveau technique. Et d’ailleurs ça commence à quelle taille un longboard ?

tu fais quelle taille ?

1m83

ben vers 9 c’est pas mal
voir un peu plus 9.4

Qu’est-ce que tu entends par carrément en dessous : shape, construction, facilité ?

C’est des planches industrielles faites en série contrairement à la première qui est un shape fait artisanalement (mais fait en série).

Je ne suis pas sûr de faire la différence, pour moi ce qui compte c’est un shape de qualité et une construction de qualité. Si les 3 sont faites dans des usines à partir d’un shape, c’est à peu près la même chose ?

Un longboard c’est 9 mini. Mais entre un 9 et un 9’4 il peut y avoir un monde. Je dis walden aussi, parce que si c’est pour un avoir un longboard que tu ne sais pas bouger et qui te gêne avec trop d’inertie…

Le mode de construction n’est pas le même, Walden c’est plus artisanal et visiblement ils ont une bonne réputation.