Choix de planche de surf pour débutant

Bonjour à tous et à tous, je suis nouveau sur le forum, et j’aimerais qu’on m’aide si possible à me trouver une planche de surf, je débute j’ai pris des cours pendant 1 semaine puis surfer pendant 1 semaine seul après je suis passé deux semaine à surfer au portugal, ce juillet je passe 3 semaines au maroc et j’aimerais m’acheter une planche de surf, je sais que je devrais prendre une hybride (egg par exemple si j’ai bien vu) ou un funboard mais je ne sais pas lesquelles… donc je vous demande votre aide.

Salut
Âge, taille, poids.

Vaccin, Astra, Pfizer, moderna, Ikea?

2 J'aimes

Pour ou contre les SUV ?

Stéphane ? Ne fuis pas tes responsabilités?

Salut ,1m63(même si je crois que j’ai un peu grandi),45kg ,15 ans(je passe en seconde)

Ok, tu habites loin des spots où tu vas pouvoir surfer régulièrement ?

Plutôt loin (26),j’irais 2 à 3 fois par an(supposément étant donné que je ne planifie pas les voyages) ah et mon budget est dans les 400€ (en promo serait le mieux), et si vous pouviez me trouver des qui ne font pas mal( changeable si possible)

Vu ta je dirais un funboard de 6’4 à 6’6, pas trop large au nose, vu ton budget c’est occasion, ou des planches peu durables. Regarde sur Le bon coin.
Sinon, tu peux aussi prendre la 6’0 900 (200€) en mousse de décathlon, en changeant les dérives pour des modèles rigides. C’est volumineux mais pas trop encombrant, et c’est une planche qui peut faire la transition avec les planches écoles et prendre des vagues sans être sur une péniche.

D’accord et c’est à partir de combien qu’on en trouve de meilleur neuve?

Un pintail rétro de chez lopez 4,5 k

J’ai trouvé quelqu’un qui vendait une Manualboard MODII évolutive en funboard 2020 en 6,6 X22 1/2X 2 3/4 44,7L
La board est vendu en pack comprenant les trois dérives , le leash et la housse (j’ai copié collé), elle est apparemment neuve pour 489 si vous pouviez me donner un avis, c’est sur leboncoin

Bordel qui s appel Stéphane à 15 ans? En fait dans 10 ans tous les gosses s appeleront Élodie, Julie et nathalie

Pas adapté, trop pointu.

Ça affaire du siècle pour la saison

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1971762258.htm?ac=2404136686

Très bien donc vous me conseiller celui-ci?

Oui, super planche, très bon shaper français, réputé pour la qualité de construction. Planche passe partout, fonce avant qu’elle parte.

Ok je go!

Aufaite je me suis trompé je fais 1m67.5

Fonce c’est pas grave

Je vais la commander, le vendeur me l’a faites à 300 alors que je n’ai pas demandé à baisser le prix^^ il était super sympa