Choix longboard tuflite

Bonsoir,
Petite présentation vite fais,
Petit bonhomme de 36 ans, 1,80m pour 65kg, je fais du body depuis 30 ans, mon père et mon frère surf et j’ai déjà « surfé » plus jeune donc je sais faire un tale off.
Voilà que j’ai acheté un longboard bic 9’4 l’an dernier et depuis cette année je m’y suis mis plus sérieusement.
Maintenant j’arrive à faire des « vrais » bottom, je commence les pas croisés mais j’ai du mal à aller sur le nose.

La question

Quelle longboard me conseilleriez vous pour parfaire ma technique
Sachant que je souhaiterais avoir un longboard pour de la glisse pure qui puisse me permettre de faire des nose mais aussi de faire quelque petit roller (pour info j’y arrive avec ma bic en fin de vague et replaqué si vou plé)
Autre point ayant des animaux et un appart atypique (pas de portes) je souhaite une planche en tuflite.

Bah une uwl the door

Ce serai faisable des noses dessus ?
Sinon je pensais me diriger vers la In the Pink de takayama mais laquelle 9 ou 9’3?

Autre question, est ce qu’une planche en tuflite cassée en deux se répare en gardant sa solidité

Je tiens à préciser que je cherche une planche en tuflite principalement pour l’été afin de ne pas l’exploser à chaque session car quand je vois le monde à l’eau où personne ne respecte rien ça me ferai mal au cœur de l’envoyer en réparation toutes les semaines

Elle sera pas plus solide, un coup d’aileron fera un trou tout pareil. elle sera juste plus compliquée à réparer

Pas trop non. Mais elle fera double usage pour ton appart.

Non merci pour le double usage j’ai déjà pas assez de place à la maison.
L’idée serait de changer ma bic pour quelque chose de plus maniable tout en gardant la solidité de la conception. Ensuite quand le niveau sera là (pas croisés réussi à chaque fois et des Hang five), j’irai voir un shaper pour me faire faire mon bébé