Choix planche de surf hybride

Bonjour je m’appelle William, je surf en Bretagne Sud et je suis à la recherche d’une planche hybride. Pour informations je fait 1m92 pour 77kg je suis en prise de masse (j’ai 16ans :wink::laughing:).
Pour le moment je surf une korvenn malibu en 7.8 (57L de mémoire), planche en résine que je maitrise pas mal je fait mon take-off normalement et bottom turn je sais faire. Je surf des vagues plutôt plates (molle) de 1m environs voir moins.
J’ai un budjet de 550€ que je peut revoir a la hausse plus tard, mais qui doit comprendre pad, leash et ailerons.
Je cherche donc une planche hybride qui peut me permettre de prendre des vagues un peu plus conséquentes (1m50+) et donc plus creuse sans pour autant me priver des plus petites vagues que je surf habituellement qui m’aiderai a travaillé d’éventuelle manoeuvres. De plus je pense que je garderai la planche longtemps do’c je cherche du solide et durable. Au vu de mon gabarit on m’as conseillé de rester dans des planches en 6.2-6.8 pour environs 40L.
Ayant déjà chercher pas j’ai 3 planche qui me trotte dans la tête :
-La indio racer en 6.4
-la torq tec pgr en 6.2
-la torq tec en 6.6
(Je sais que les torq sont au dessus de mon budget mais comme j’ai dit je peut éventuellement revoir a la hausse mon budget si ça vait le coup).
J’aimerais avant tout trouver un compromis entre technicitée et facilitée, vaut-il mieux prendre une planche moins grande et plus litrée (torq tec pgr apporterait moins de technicitée ?) ou une planche plus longue mais moins généreuse (torq tec plus technique ?) .
J’éspère avoir été clair dans mes propos en vous apportant le plus d’info possible. Je suis ouvert a toute discussion et je vous remerci d’avance pour vos participations.

Vas voir sur bzhecume plein de bonnes planches d’occasion que tu toucheras moins cher que des torq.

Ok merci je vais jeter un coup d’oeil

J’ai fait un tour et comme sur leboncoin il n’y a pas beaucoup d’hybride et elle partent vite…

Si tu veux surfer des petites vagues molles, faudra pas descendre trop en taille sous peine de galerer dans ces conditions!
Et go occasion, sois à l’affut des anonces, des vides quiver breton, le genre de planche que tu cherches est plutôt facile à trouver dans ton coin!