Choix planche de surf intermédiaire

Bonjour, je m’appelle William et j’ai 19 ans. Je fais du surf depuis une dizaine d’années à raison de 2 semaines par an seulement, donc la progression est assez lente.
Néanmoins je considère que mon niveau est suffisant pour acheter une vraie planche qui pourra m’aider à progresser en dehors de location ou de cours.

Je pèse 55kg pour 1m70 , et j’ai l’habitude de surfer des vagues de 1 mètre jusqu’à 1m60-70 .
je surf généralement avec des 6’6 en mousse de 55Litres (ce qui est énorme par rapport à une planche en dur), et j’ai eu un peu de mal avec une 6’0 (toujours en mousse).

J’ai joint deux photos pour que vous ayez une idée de mon niveau pour que vous puissiez m’aider à trouver une planche en dur qui me permettrait d’évoluer pour enfin faire des manœuvres.
Cependant je me suis déjà trompé par le passé en achetant une planche de 36Litres qui je le suppose, manquait de volume sur le nose, ce qui m’empêchait de ramer avec aisance.

Je pense donc m’orienter vers une 6’2 à 6’4 d’environ 45Litres pour pouvoir faire la transition.

Je suis ouvert à tous les conseils que ce soit pour une marque, un modèle ou bien une caractéristique technique de la planche.
Merci d’avance !

punaise en presque 20 ans de surf j’ai pas une seule photo de cette qualité là!
Pour en revenir au sujet, oui, je pense que tu peux t’offrir une vraie planche.

3 J'aimes

Est ce que tu pourrais me dire avec quel modèle tu surf ? pour avoir une idée d’où chercher

C’était en compèt’, il avait le lycra! :mrgreen:
Sinon pareil… tu a s l’air de savoir surfer, tu peux investir. Par contre 6’2 pour 45 litres, ça me parait bcp.
Tu cherches un micro-egg? Si oui, c’est un bon choix mais pourquoi pas garder 6’6 et juste réduire le volume?

PS: j’en ai un micro-egg, ma planche de tous les jours, en 6’6x21x2 5/8 - tri fin - epoxy. Je suis bcp plus lourd et plus vieux mais je surfe plus souvent aussi.