Climat, l'été il fait chaud l'hiver il fait froid jusque la tout va bien

Je propose de regrouper dans ce post les sujets relatifs aux deux catégories du titre, et d’en discuter pour qui veut :unamused:

Par exemple, petit article intéressant sur les ressources:

Concernant le climat, le dernier papier de James Hanssen:

Je crois que ce qui nous menace, c’est nous et notre exponentielle soif de se multiplier, comme si on avait déjà colonisé plusieurs terres non?

la solution : allocine.fr/series/ficheseri … 11346.html

Le nucléaire va bien finir par nous faire revenir à la bougie… :laughing:

Bon à savoir…

Ah ouais, mais l’alternative n’est pas facile à trouver. C’est quand même le seul moment où l’on ne se sert plus du téléphone.

8O 8O 8O

kimo en plus d’etre à la solde de monsanto et goldman sachs est aussi un salaud de pollueur :mrgreen:

Entre les coups de fil, les mails, les rares jeux que j’ai dessus, c’est rare que j’utilise pas mon téléphone dans un intervalle de deux heures. Et me larbiner le chargeur partout où je vais ça me soule! Je le débranche le matin et je sais que je tiens la journée entière sans me poser de question. Mais je vais essayer de changer mes habitudes pour le charger au bureau :laughing: ça sera de l’optimisation fiscale :laughing:

:laughing:

Fais gaffe, avec ta conso, ça peut même être considéré comme un ABS… :laughing:

un appareil déjà en charge branché sur son chargeur ne tire pas sur le chargeur…
C’est du même niveau que le stand-by de la télé et autre appareil même moins…

Un calcul à faire passer Maïté pour une Ayatollah de la cuisson vapeur.

Parce que tu laisses ta télé en stand-by, toi? 8O
quechoisir.org/conseils-eco … lle-n6967/

Parce que t’as un bouton marche arrêt sur ta télé, toi? 8O

Comme le dit koro à part débrancher la prise, la télé est toujours sous tension même quand tu l’eteint à la télécommande…
C’est fini le temps ou il y avait un vrai bouton off…C’est justement expliqué dans ton lien…
Et le coup de la multiprise avec interrupteur c’est pas toujours simple à mettre en oeuvre par exemple moi j’ai sur la prise télé la box télé (donc allumé pour les enregistrements) et une borne wifi.

Flippant le smog sur Paris en ce moment.

:reflechis:
Ben oui… :confused:

Ben on peut aussi choisir une télé selon ce critère-là…

Oh avec un peu de bonne volonté, on s’arrange à mettre la multiprise de manière à pas éteindre la box, si on veut vraiment quelle reste allumée…
Chez moi, les consoles de jeu sont derrière une multiprise à interrupteur, et la box non, c’est pas sorcier…

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/22/mercredi-22-aout-jour-du-depassement-pour-les-ressources-mondiales_1748396_3244.html
cette triste date anniversaire est passée mais ça fait toujours froid dans le dos de le lire. société consumériste de merde, “monde de merde”.