Climat, ressources, ces dangers qui nous menacent

ouai bon je l’ai fait une fois…c’est pas pire qu’ allé chez H&M, ou toutes les chaines en fait…tes produits sont tous fait à l’autre bout du monde…c’est pas parceque t’as acheté 3 slips, le slip français que t’as sauvé la planete

ouai bon je l’ai fait une fois…c’est pas pire qu’ allé chez H&M, ou toutes les chaines en fait…tes produits sont tous fait à l’autre bout du monde…c’est pas parceque t’as acheté 3 slips, le slip français que t’as sauvé la planete

Mais comment on fait pour “changer de modèle” ?

des decisions politiques fortes comme sortir du libre echange sans contraintes…re penser les circuits commerciaux, arreter de faire passer pour moderne les entreprises qui produisent à l’autre bout de la planete pour revendre sur le marché domestique…revoir la mondialisation de la production…bon c’est pas évident…

Donc on arrête de porter des slips ?

on arrête de porter des slips

Voilà un changement de modèle rondement mené.
La planète est sauvée.
Bon Week-end

Pas mal de collègues de ma femme sont adepte du braless. (limite une secte :laughing: )

@pez: comment on prend des décisions politiques fortes ? En faisant du lobbying sur les internets?

non il faut des dictatures…parceque faudra pas attendre des mesures fortes dans le pauvre et feignant electoralisme actuel

mais bon je vois pas trop une dictature verte arriver

:laughing: :laughing: :laughing:

t’as acheté une combard made in NZ, aux antipodes… :laughing:

Grave cet été, le nombre de nanas qui se baladaient sans soutif dans Biarritz (tout en gardant des chemisiers transparents :laughing:) !

Sinon un chouette projet. Si ça pouvait fonctionner …
https://www.theoceancleanup.com/technology/

Vu la quantité de marchandise qu’on peut mettre sur un porte-container, dis-moi quel autre moyen de transport est capable de faire mieux en matière de pollution?

OK, mois aussi je voudrais changer de modèle, mais en attendant, on arrête de s’habiller, de rouler, de se chauffer de regarder la télé etc?

Rappelle-moi le score des partis politiques qui sont sur cette ligne aux dernières élections? :neutral_face:

Tout ça, tu comptes le faire en t’abstenant de voter aux prochaines élections? :laughing:

j’ai entendu recemment qu’on peut stopper cette pollution en amont, avec des filets comme dans ta video, apparement 75 % des pollutions plastiques viendrait d’une dizaine de fleuves grand max…

d’ailleurs le plastique recup , y’a moyens de le reutiliser de bien de formes differentes…

tu vas pas me faire croire que tu crois encore au suffrage universel?

ça accouche de ça, au hasard :smiling_imp:

soit c’est pipé par la propagande mediatique soit pire, on est des gogoles

Avec du néoprène japonais. :laughing:

Non, mais sérieux, t’as vu l’imbécilité de renvoyer toujours toute responsabilité sur l’individu? :laughing:

Pipeau intégral.
J’y crois pas une seconde.

ben oui…c’est tellement facile de pouvoir le faire que je serais content qu’on m’empeche de le faire meme si ça me fait chier sur le coup :laughing: j’ai aucune confiance en moi :laughing:

hmm hmm allez y, continuez…

#psychanalyse4all :laughing: