Climat, ressources, ces dangers qui nous menacent

bon sinon sans rire hors dictature, on fait comment pour prendre des mesures fortes ecologique? dans l’etat actuel de la france par exemple? caly?

Réponds à la question, au lieu de botter en touche: tu dis qu’il faut des “décisions politiques fortes” mais tu ne votes pas, c’est quand même curieux, non?

j’ai voté au premier tour pas au second…

Tu t’enfermes toi-même dans cette situation insoluble: “Je ne veux pas voter, je ne veux pas de dictature, mais je veux des politiques”… :laughing:

ça pour etre insoluble ça l’est… :confused: quand je vois pour qui ou pour quoi vote le peuple veau…soit pour le neoliberalisme suicidaire ou les neuneus du FN…

je repose ma question, on fait comment?

On va défiler demain… :laughing:

pour faire du cowalking ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FvO6fZcMbsg[/video]

ben nan mais tu vois, je pense que tu comprend l’impasse totale de notre systeme …l’electoralisme c’est de la merde…ça nous donne l’illusion d’avoir le choix…et puis meme si c’etait pas vicié meme pas sur que ça soit légitime de laisser des neuneus faire n’importe quoi… :unamused:

roh putain… :astonished: :laughing: mais c’ets aps possible ce monde de gogole

mais si…

c’est disruptif mon brave…

:confused:

On laisse les algo décider.

est ce que c’est si abracadabrantesque de déléguer des decisions à des machines pour optimiser les chances d’éviter la catastrophe éco à venir? c’es tune question phylosophique, vaut il mieux se planter comme des ravis de la creche en pensant avoir atteint l’absolu en terme de modele politique et sociale ou devons nous proposer des choses qui peuvent paraitre abérrante et contraire à nos modeles actuels?

ben c’est là que le débat intellectuel et philosophique doit se porter…pas de continuer pendant 30 ans à se demander si les fonctionnaires doivent bosser 39 h ou si les migrants volent le travail des autres… :unamused:

J’ai manqué le débat philo sur ces deux thèmes :laughing:. L’intelligence artificielle pour décider c’est vraiment accepter la servitude en abandonnant tout libre arbitre.

oui enfin demander à des neuneus leurs avis on voit ce que ça donne aussi…

c’est quoi le debat de la prochaine presidentielle, le halal ? les migrants? les feignasse de fonctionnaire?

+1
J"en peux plus des branleurs de star-uppers qui veulent “nettoyer l’océan”. J’ai au moins 2 vidéos de ce genre tous les jours sur FB… ça pue au mieux la naïveté absolue, au pire le bon gros filon de bizness.

Putain, mais déjà qu’on commence par arrêter de produire autant d’emballages et de merdes en plastique! qu’on recycle, qu’on ait des consignes, qu’on réduise le jetable… et que les chinois, indonésiens et thailandais (qui sont les plus gros pollueurs en plastique des océans) se bougent le cul aussi…

Parce que nous faire croire que la technologie va nous sauver, tranquillou-bilou, c’est du mensonge. Au mieux elle nous aidera UN PEU.
Point barre.

Non mais faire apprendre des machines va rendre une décision probabiliste et après c’est aux humains d’arbitrer. Je pense vraiment que le monde est devenu trop complexe pour qu’une poignée d’humains puisse le comprendre, même de manière collégiale.

C’est flippant hein?

(bon pour l’instant les machines arrivent a reconnaitre des chats sur youtube et en faire un rendu, et dans ma boite elles arrivent à prévoir les retards des avions, et dans mon ancien job les algos se trompent en moyenne moins que les traders/brokers.

La vraie question philosophique derrière c’est, je pense, d’être prêt à sacrifier du présent personnel à la faveur d’un futur collectif…

C’est bon pez j’ai pas de copyright, tu peux briller en société à l’apéro dans le petit Bayonne :laughing:

Bah pour ça, il te suffit de dire que t’as vu Kortatu trois fois en concert… :laughing:

“Chuis le cousin de DJ Peyo” :laughing:

De toute facon le libre arbitre n existe pas car le temps n existe pas. Le passe, présent, futur existe en même temps. Pour les détails faut demander à Caly il a surement déjà du regarder une video de 2h sur le sujet.

Oui et une 20aine de bouquins. :laughing: :nerd: