Climat, ressources, ces dangers qui nous menacent

Vous faites référence à quoi? Multivers ?

:laughing: :laughing: :laughing:

Kimo comme je ne suis pas un nerd comme caly pour pouvoir comprendre les textes scientifiques directement :
m.usbeketrica.com/article/l-eco … e-illusion

:boff:

Tu m epateras toujours avec ta capacité a pas comprendre ce que tout le monde comprend ! :laughing:

et c est sous titre

:bravo:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=uQCe4qEexjc[/video]

“Le temps n’existe pas mais les choses se font en même temps”, ça veut juste rien dire, merci de pas me prendre:

• pour un crétin
  • pour quelqu’un de mauvaise foi

cqfd d’où l’impossibilité d’y arriver avec notre modele politique et social …

Faut lire Virilio, Bob ! La théorie de l’accident.

Mouais il a bien été taillé par Sokal quand meume.

Pas pour un cretin ! :laughing:
Mais je sais pas comment dire ca sans rentree dans des details complexe…lit l article et trouve moi une phrase plus approprié.

Le temps c’est un des sujets les plus compliqués. Définir quelque chose c’est rapporter un concept à un concept encore plus fondamental (j’ai bon zidor?) et il n’y a pas plus fondamental que le temps.

Si le temps s’écoule, dans quoi s’écoule-t-il? C’est un truc qui avance de 24 heures toutes les 24 heures? Il faut changer de modèle de société?
(Pour Etienne Klein, le temps a pour fonction de faire passer la réalité et le temps lui, ne passe pas.)

Dans l’article de m0rice, il parle de la rencontre ratée entre Bergson et Einstein, “sa” vaut pas un débat swells vs bruboss. Conclusion: on sait pas, mais on peut réfléchir.

quand tu lis du d’ormesson, tu comprends que le temps existe reelement et qu’il peut etre tres long

Il faut toujours trier ? Jeter la French theory en mettant uniquement en exergue ses travers (on parle de textes des années 70-80), c’est encore plus con que le verbiage. Rappel on n’est pas dans les sciences dures et suoiqu’on en dise ces gens ont été au final souvent prophétiques. Faire le malin en 96 et dénigrer Mille plateaux était plus simple que de nos jours où l’on a une expression bien plus concrète des concepts qui y sont exprimés. Maintenant en effet certains textes sont ineptes.

On peut connaitre le solfège, l’art du contrepoint et trouver de l’intérêt à Motorhead, non ?
Sur le coup son approche de la culture occidentale sous l’angle d’accidents originels comme matrices est loin d’être idiote.

:laughing:

https://www.amazon.fr/Bergson-Einstein-querelle-temps-During/dp/B01B999E6G/ref=la_B004N7VRDA_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1536431949&sr=1-2

Dans cet essai la substance du cours de métaphysique première année que nous avait délivré ce philosophe, à propos du temps. J’ai eu 15 ou 16 un truc propret.

:laughing: :laughing: :laughing:

de toute façon l’homme ne pourra jamais comprendre le “temps”,c’est d’une abstraction telle que l’esprit humain ne peut intepreter la chose

L’aporie de la question du temps c’est Saint Augustin (confessions, livre IX) pas Pezronf, spèce de plagiaire.

mrmondialisation.org/referendum … riculture/