Combi de demain

Le Graphène c’est l’avenir :

https://www.surfsession.com/articles/actu-marque/billabong-sort-serie-combis-encore-plus-chaudes-918191346.html?fbclid=IwAR3glbJq-c-Jgqd49rfQEPRpYSviRiOMIf7QdaV-nimieC1ZLSNJL6bGr_8

Ma, ça alors, c’est cher

Combien?

De toute façon le vrai pb c est le froid sur le parking

ouais encore un argument pseudo technique pour vendre plus chère une combi plus fragile. Sans compter que billa c’est caca.

J’ai eu une Revolution en 4/3. Elle s’est très vite plissée sur tout le ventre. Donc échangée sous garantie. La deuxième a fait pareil. J’en ai déduit que c’était la fabrication pourave qui voulait ça et j’ai fini par la garder. Au bout de 2 saisons c’est le zip qui a pété.

D’une anecdote tu tires une généralité ?
Totor va se facher tout rouge !

Les combis c’est un peu un consommable pour moi, j’en suis à ma deuxième ripcurl omega 5/3, je l’utilise presque toute l’année (sauf en été), elle est basique, facile à enfiler (backzip), assez chaude. J’en suis à ma deuxième, la première s’est un peu détendue, je pense que ce qui l’abîme c’est l’hivers quand je la piétine sur le parking en me changeant, ou quand je laisse le scratch se coller au néoprène directement. Je suis sur qu’avec un peu plus de soin elle pourrait durer pas mal de temps.
Bref j’ai pas trop d’avis sur les combis hi tech, vous sentez vraiment une différence ? Au niveau de la souplesse des bras ?

oui méga différence,
j’ai une quik haut de gamme, c’est vraiment top, mais je detestais ma cypher d’avant qui etait pourtant aussi un haut de gamme quik…il y a eu de l’amélioration sur la souplesse

https://www.quiksilver.fr/3/2mm-highline-plus-combinaison-zip-poitrine-pour-homme-3613374447363.html#cgid=men_surf_neoprene_wetsuits&start=4&hitcount=27

tient il font une 3/2 qui peut remplacer une 4/3, interessant

C’est un consommable pour tout le monde mais entre une durée de vie de 2 ans et de 4 ans ça fait une grosse différence !

J’ai peut être pas tout compris mais y’a rien sur l’aspect eco dans leur nouvelle combi… j’ai pris une 3/2 deeply en lime je sais pas quoi zipless chopée en vente privée en fin de printemps, je ne l’ai mise que 2 fois mais top confort et élasticité, on verra dans le temps mais ma dernière 3/2 rip curl a fait 4 ans ce qui me semble un minimum (entretenu et rincée à l’eau douce, etc). J’ai une quik 4/3 de l’année dernière milieu/haut de gamme chopée aussi en juillet top promo/soldes et j’ai bien aimé cet hiver, elle a l’air de tenir. C’est du consommable mais plus ça dure (moins de pétrole il y a dedans) et mieux c’est à mon sens donc autant mettre un peu de thune, ça ne reste que mon avis. Par contre j’ai un shorty billa et je suis un peu déçu de la qualité mais j’y fait hyper gafffe du coup et ça fait 2 saisons que je l’utilise ,j’aurai pas pris une intégrale de cette marque par contre

C’est vraiment plus écolo ? Me semblait avoir lu que les combinaisons minéral demandaient de forte chaleur et donc émission de CO2 pour être produite.

C est laquelle ta quik

j’ai une “RIP CURL E-BOMB PRO 3/2MM ZIP FREE” de moins d’un an ça s’effiloche déjà au niveau des poignets.

Mais c’est que tu surfes beaucoup trop !

Les Rip Curl sont réputées fragiles mais chaudes et souples
Les Onei’ll sont réputées costaud et chaudes mais moins souples
Les Quik et les billa ont une réputation de moins bonnes qualité
Les Patagonia sont de très bonne qualité mais onéreuses

Les Excel sont exclusivement utilisées en Nord Finisitère
Le coup de coutures qui s’effilochent c’est vraiment la grosse arnaque
Les coutures ne sont pas finies
Premier truc à faire avant de porter une combi : brûler les petits fils qui dépassent

Ca me fait penser à un truc que je veux tester depuis un moment. Ma théorie c’est que la combi, rincée à l’eau du robinet après chaque session, doit ramasser pas mal de calcaire (y’a pas d’adoucissant quand on rince dans un sceau…), et c’est probable qu’à la longue ca la rende un “rèche”, un peu comme une vieille serviette de plage.
Du coup je vais essayer de pschitter un mélange de vinaigre et d’eau déminéralisée (sans calcaire) sur la combi et de laisser agir, histoire de la détartrer un peu.

Synchro plus lfs 4:3

Omega j’en ai eu une et c’est de la merde, pourtant ripcurl fait de bonnes combardes, m’a 4/3 Ebomb est top…
Xcel ma 3/2 est encore bien après 2 ans, rien à lui reprocher.
O’neil j’en ai une depuis 6 mois (3/2 qu’on m’a offerte, techno butter truc), un vrai pyjama, hyper souple, par contre pas hyper chaude comparée à la Xcel, sèche aussi rapidement.
Le reste je connais pas trop…

Non j’ai molli, sauf des poignets!

Faudrait inventer une station de changement portative chauffé ou isolé avec sol moelleux, a vos idées