Combinaison : l'hiver approche

Il y a la 7 seas qui est moins chère (180), mais il ne reste que bordeaux comme couleur (comme ça : surfdome.fr/combinaisons-de … val-279283).
Et la north, il reste un M (glisse-proshop.com/combinaison-v … cxEALw_wcB)

on surfe mieux avec?

:mrgreen:

entre le parking et la flotte ouai :laughing:

On surfe surtout pour ta trop cher pour cet hiver… en attendant, je reste en short de bain #23degrésforeverplease

Et Derevko, qq’un a essayé?

Y en a qui ont essayé les gants type “moufle” ?

Deeply semble pas mal aussi mais je trouve aucun retour sur leurs produit…
J’avais eu de bons retour de sen no sen, et on peut faire du sur-mesure je crois.

Perso j’aimerais bien qu’un mag fasse un gros test des 3/2 et 4/3 en incluant notamment le temps de séchage parce que chaque marque parle de “séchage rapide” mais la rapidité est toute relative. Mise à part la flashbomb qui coûte une couille et dont on sait qu’elle sèche vite, le reste bof bof…

Quel magazine ? Y a aucun magazine français ! Surfsession c est du publi reportage…

A voir cote anglo saxon…vue le nombre de pratiquant j ai toujours trouve etrange le peux d articles technique francophone sur le surf ! Ca doit etre a cause du surf spirit ! :laughing:

Surfeuropemag avait fait un test en 2014 mais rien depuis…
Comme tu dis c’est quand même dingue vu le nombre de pratiquants que personne le fasse, un vrai test bien fait ca me donnerais direct envie d’acheter le mag.

Oui mais c est mort surfeuropmag non ? J aimais bien leur ton decale…
Les magazines papier qui reste vivent leurs dernières heures…et cote internet c est pas folichon a part te vendre du reve sur des trips a l autre bout du monde le contenue est pauvre…alors que cote anglo saxon on trouve de bon articles.

Comme toi je serais pret meme a m abonner a un mag papier/internet si il y avait un vrai contenu technique.

surfeuropemag.fr/tuto-surf-tips … rai-local/ haahahha c’est vrai qu’ils sont plutot drole “2. Lorsque tu checkes le surf, ton expression faciale doit ressembler à celle d’un gars qui vient d’apprendre qu’il est atteint d’une maladie incurable. En tout cas, surtout pas celle d’un mec qui va passer du bon temps à l’eau pendant que le reste des gens vont à l’usine, conduisent des ambulance, descendent à la mine, meurent de polio, vont au front contre Daesh, travaillent en supermarché, etc.” ahahh

Oui j’aime beaucoup leurs articles plein d’humour et de conneries. Surfsession j’en ai acheté pas mal mais je suis régulièrement déçu de leurs articles, t’as l’impression que leur public cible c’est le surfeur de 20-30 ans qui a un bon (voir très bon) niveau… j’ai acheté un de leurs mag “technique” pour voir les conseils qu’ils donnaient et c’est vide de contenu, hyper déçu sur ce coup là. Pareil pour les trips tu t’attend à lire des conseils mais non on te montre des pros qui cartonnent dans les vagues les plus hard, pas du tout accessible au surfeur lambda.

surf session je l’ai acheté qqs fois quand tu sais que tu va devoir attendre et besoin de lecture et rien d’autre sous la main mais toujours décu…Leurs articles sont vide…La palme à leur hors séries matos qui n’est rien d’autre qu’un catalogue de marque qui est aussi présent dans le mensuel pour combler des pages…Le jour ou il mette la clef sous la porte faut pas qu’ils viennent pleurer…

Je préfère largement surfeur journal au moins tu apprends des trucs sur l’histoire du surf.

C’est clair que c’est autre chose comme mag, par contre le prix pique un peu

Pas tant que ca vue que c’est un bimensuel et si tu compare au temps de lecture il est carrément pas cher par rapport à surf session !

vu la différence qualitative, c’est plutot surf session qui est cher…je pense que surfsession c’est pour les ados et jeunes adultes,d’aulleurs j’en ai jamais acheté passé 24-25 ans et encore…y’a un marché…le jeune, receptif au marketing

Je suis entièrement d’accord que le rapport qualité prix n’est pas du tout le même mais c’est combien 12,50 un truc du genre ? Ca fait cher le mag mais c’est clair que surf session ça vaut pas son prix et c’est bourré de pub ca me rend dingue.

Surfer’s Journal, c’est juste une autre cible marketing, rêve pas trop…

:laughing: mais arrete putain…bien sur qu’ily a une cible, les gens qui sont pret à payer pour la qualité

Thetotor l’aigritude par excellence !
Tu te réveille tous les matins constipé non ?
Si tu n’a pas de cible marketing quelques soit ton biz je vois pas comment tu vas t’en sortir…