Combinaison

Salut, je veux m’acheter soir la derniére ebomb 3/2, soit la flashbomb 3/2, soit la ebomb 4/3, pour allé au maroc sachant que l’eau est a 17 degrés, qu’est ce que je doit prendre ??

Un shorty

Un costume de bain…

une 4/3 sera trop épaisse pour cette température, la flashbomb les retours lus ici ou là sont pas terribles, donc prends la e-bomb si c’est celle là que tu veux (perso j’en ai une, je trouve ça vraiment bof, ok c’est souple mais c’est pas chaud, le néoprène est très fragile)

furutsu voire Waffen printemps

:laughing: :laughing: :laughing:

Pour ce qui est de la flash bomb moi je la trouve nickel, c’est sûr un poile fragile mais très chaude, bien souple et sèche très vite. Mais même en 3/2 tu va crevé de chaud dans de l’eau à 17, moi je dirait shorty ou 3/2 de merde bas de gamme .

Perso je ne suis pas totalement d’accord, je ne trouve pas les ebomb particulièrement fragiles, j’ai eu des billabong tres haut de gamme (trouées super rapidement), une sooruz (j’en parle meme pas tellement elle ressemble a un emental au niveau des coutures).
Après pour partir en trip avec une eau a 17 une 3/2 c cool ça permet de rester longtemps dans l’eau sans perdre trop d’énergie (meme si ça fait un peu plus mal aux bras)

Hello,
je cherche un longjohn à moins de 100 boules parce que faut pas déconner non plus. J’aime bien ne pas avoir trop chaud et je voudrais pouvoir garder mes genoux couverts parce qu’ils sont fragiles.
Une bonne adresse sur le net ou en vrai?
Quelqu’un connait la marque mystic? Ca donne quoi?
Sinon y a de jolies O’neill classic chez Quai 34 / Gliss up à Bordeaux tailles XXXL et XS. 85 euros mais le mec me disait qu’il était prêt à la lacher pour 60 boules!

Mystic pas top… c’est fait plus pour kite et windsurf. De mon avis, à éviter.

ecoute, je vis au maroc , j’ai une Rip Curl (Dawn Patrol) en 3/2 elle est largement suffisante pour l’hiver meme le plus coriace.
En été, elle passe aussi
une 4/3 tu creveras de chaud ici… et le 17°C que tu cites , c’est vraiment l’extreme en Fevrier qd il fait tres froid… et meme pour 17°C la 3/2 te tiens au chaud sans souci… au pire un lycra en dessous!
sinon, l’eau n’est pas tres froide au Maroc…

A mon avis il est parti, et revenu :wink:

+1, les mystic partent super vite aux genoux, et l’isolation … ma 5/4/3 d’il y a deux ans 1/2 … je l’utilise comme combi d’été maintenant :mrgreen:

pour la oneill classic j’en ai une depuis 5 ans qui me sert maintenant que l’été en bretagne et un peu ici quand c frais ben ca tient bien

Moi je recherche justement la veste pour completer mon longjohn. car ma 3/2 et ma vielle 4/3 arrivent bientot a leur fin. Et les sessions a la fraiche en bzh c’est un peu light en longjohn.

uk.nineplus.com/2-nineplus-uk-wetsuits

Bonne cam !!!

Oui elle avait l’air solide, basique mais fonctionnelle! Mais pas ma taille. :frowning:
Du coup j’ai commandé la quick classic serie, plutôt bien faite, en 3mn. Mais elle avait un petit défaut donc renvoyée et remplacée par une billa qui devrait arriver aujourd’hui. Je l’ai essayé en magasin, elle fait 2mn et a l’air un peu fragile. Faudra faire gaffe. Le problème de ces combis c’est aussi le velcro au niveau de l’epaule qui quand il se colle à l’interieur de la combi t’arrache la moitié du néoprene. J’espère juste qu’elle me durera plus de 3 saisons. A force de faire des combis légères et souples on perd trop en longévité. De là à dire que c’est le but recherché de toutes ces marques… :smiley:

Je vais profiter d’un petit tour dans le sud-ouest début septembre pour remonter une combar d’hiver. Par contre, petit dilemme, 4/3 ou 5/3 ???

Ma Rip Curl fireskin a fait son 3ème hiver et n’a plus sa souplesse d’antan, elle est encore largement mettable. Je pense donc m’orienter vers une 4/3 et je sortirai éventuellement la vieille au plus dur de l’hiver breton (10°).
Je n’ai pas eu de 4/3 depuis des années, ce n’était pas du haut de gamme mais je me souviens d’avoir quand même douillé lors de certaines sess.

Il parait que les 4/3 actuelles n’ont rien à voir avec leurs ancêtres. Si je peux gagner quelques €€€ et de la souplesse, ça pourrait être top.

Des retours d’expériences ?

Pour nos hiver vendeens j’utilise une ebomb 4/3 qui a 3 ou 4 ans + un top neo avec cagoule intégrée,et ça le fait…
Bon je reste pas + de 2 h , je ne surfe que qd les sessions sont belles ,calees, et sans grosse barre, mais je suis frileux… :mrgreen: