Conseil pour skimboard

Bonsoir a tous j’ai fais l’achat d’un skimboard , je me suis dis que je ne vais pas m’orienter vers decathelon mais plutôt vers un surf shop pour avoir assez bon skimboard et on m’a vendu cela :

a 85 euro , sur le papier d’emballage il y’a a marqué bois epoxy + wood mais sur les sites internet c’est marqué mélange de fibre verre + bois , et je me demandais si avec ce skimboard je pourrait aller au moins un peu dans les vagues si possible ?
a savoir que je suis débutant mais je compte m’améliorer j’ai beaucoup de temps devants moi , j’ai un trés beau spot sable noir trés fin et des vagues a peine 1 , 2 mètre du sable donc je me demandais si je pourrait aller un peu dessus même avec un skimboard pas haut de gamme ( je fait 60kg je suis donc léger)? merci

salut, tu est à la Réunion ? il y a un "crew " de skimboarder là ba , renseignes toi dans un surf shop ! mais attention, il vont te vendre un skim chinois en fibre, pour taquiner les vagues, ce sera "moins pire qu’ Décathlon en mousse !

Haha oui je suis bien de la réunion désolé du retard j’avais presque oublier ce forum mais oui c’est vrai enfaite avec ce skim j’ai réussi a taquiner les vagues de l’étang salé comme tu l’a dit mais parcontre pour y rester longtemps je n’y arrive pas soit a cause de mon niveau soit a cause de la planche ^^ mais bon maintenant je me suis mit au surf ducoup beaucoup plus demandant physiquement mais bien plus plaisant sachant que sur le spot a etang salé l’eau est peu profonde alors je peux faire mon flemmard et marcher jusqu’au vague et ramer juste quand elle arrive ^^

Et courir quand y’a un squale :grin:

Haha oui aussi mais l’eau est vraiment assez peu profonde le requin devra vraiment être determiné si il veut se faufiler au dessus de la plaque de basalte x) , en plus j’ai un dispositif shark shield mémé si je l’active 1 fois sur 2 a cause des charges éléctriques…

Tu te prends une châtaigne avec ce dispositif ? :flushed:

oui des quand tu descend de ton surf ou touche le sol avec les mains ( oui j’ai des longs bras defois quand je rame je touche la plaque x) ) tu te fais légérement chargés mais assez fort pour que cela soit chiant mais du coup je m’entraîne dur a la rame pour pouvoir ne plus le désactiver ! ( d’ailleur en passant il faut combien de temps pour s’habituer a ce mouvement sans galérer si de base on est un minimum sportif mais sans être très musclé ? bien sur des approximations si on en fait quotidiennement car je pense que tout le monde évolue de maniére différente)

1 J'aime

Si tu fais de la piscine ou du surf vraiment régulièrement je dirais entre un et deux mois
Merci pour tes explications concernant l’électricité. C’est un peu les mêmes problèmes que les pilotes de F1 maintenant avec les Systèmes de récupérateurs électriques

Haha d’accord merci , domage je n’est que 2 semaine restante pour faire du surf quotidiennement aprés ca sera que pendant les week ends encore donc je pense que je vais vite perdre cette habitude de rame je me tourne donc vers le kitesurf qui me parait abordable et plus proche de chez moi ( spot de surf a saint pierre vraiment dur a cause des grosse vagues + coraux oursin , requin et longue rame ), et finalement j’ai comprit le truc des décharges a force enfaite c’est dés que ton corps est le porteur de l’éléctricité que tu te fait décharger , exemple si la planche est sur l’eau et tu rame pas de soucis elle passe directement par l’eau mais si je léve ma planche pour la faire passer au dessus des mousses mon corps devient conducteur pour l’électronique pour qu’elle atteigne l’eau donc enfaîte il ne faut jamais lever sa planche pour ne pas se faire décharger ( bien que parfois des charges arrives dés que par exemple tu tien ta planche fermement pour faire un canard par exemple ) donc finalement dispositif facilement gérable bien que trés puissant

1 J'aime