Conseil première planche débutant

Salut à tous,

Je sais que cette question reviens trop souvent mais on lis beaucoup de réponse à cette question.
Je suis débutant et j’ai pris des cours de surf en Bretagne à la torche j’ai commencé avec une planche softech 8.0
Je mesure 1m88 et je pèse 88kg je compte bien passé en dessous des 85kg.
Je cherche ma première planche sachant que je surf dans les nord pas de Calais et somme.
J’ai vu une olaian decathlon mais je sais pas quelle taille de planche prendre. 8 ou supérieur.
Merci d’avance.

faut pas faire de surf c’est nul

1 Like

Pourquoi mettre ça oh non la sensation est vraiment bien j’aimerais me perfectionné

Les sensations sont nulles, le surfeurs, sont des cons, les bonnes conditions tombent le 5eme jeudi du mois, c est pas ecolo, faut pas surfer, c est tout !

Ouaaah ils sont mechaaaants
Tu peux prendre la olaian 8’ il paraît qu’elle est bien et elle a un gros volume si tu es grand debutant je crois que c’est pas mal, et en plus c’est pas trop cher

Merci surfinchicken j’étais moi même surpris des reponses que j’ai eu merci la 8 tu crois decat me conseille la 8’6 olaian je vais déjà reprendre une ou deux leçons lol
Merci encore

Peut être parce que comme tu le dis en introduction, c est une question récurrente à laquelle il ya 100 fois la réponse sur le forum ?

Le pire c’est qu’il est conseillé, par un gars qui demandait des renseignements il y a, à peine 1 semaine…
Wtf

1 Like

Il y’a d’autres forums de surf ou les gens sont dénués de méchanceté et parlent un peu plus de surf. Mais ici y’a des gifs de nichons qui bougent, des bite au cirage virtuelles et des fritages sur des sujets vaguement politiques c’est marrant

Pas le temps de niaiser

Et combien de nouveau arrivant on fait plus qu un post pour demander conseil sur une planche ?
En général ce sont surtout ceux qui prennent bien le bizutage.

C’est pour ça que je me suis inscrit.
Et que parce que sur plusieurs sujets du fofo, finalement on déconseille la pratique du surf.
Pour moi c’est une preuve d’honnêteté.

Bah oui, j’ai un peu de compassion quand même, et tu sais quoi en postant ma réponse j’étais sûr que j’allais me faire tailler par des gens du forum =0

Je suis preneur, c’est où ?

DTC, désolé, G de La Tourette