Coté maison ...

J’en suis sûr que sur le forum il y a des bricoleurs - du dimanche peut-être - Ce topic est pour vous :mrgreen:

J’ai refait une salle de bain. Mais j’ai filmé l’avant travaux au lieu de prendre des photos, donc vous ne verrez pas comment c’était avant. Alors imaginez un WC et une salle de bain séparés le tout dans une surface de 4m², pas d’isolation, de vielle fenêtres (1 WC + 1 Sdb). La salle de bain était une carré de douche au niveau du sol avec une pente pour faire évacuer l’eau. Le lavabo ressemblait à rien :laughing: .

Première étape, j’ai cassé la cloison de séparation. Nous avons mis une porte pour remplacer les 2 existantes et modifié la cloison. J’ai remis le sol de niveau, nous avons changé les fenêtres et isolé la pièce … carrelage au sol, modification des évacuations et des arrivées d’eau … faïence au mur, pose des éléments …

Voilà comment j’ai pu occuper mes 3 dernières semaines en bossant aprés mon taf’ jusqu’à 9h30-10h30 le soir.

Mais le résultat est là , je suis fière de moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chouette !!!
çà te dirait Pirate de venir me filer un coup de main pour ma cuisine ?? :mrgreen:

Ben j’ai encore plein de travaux à faire chez moi … :laughing:

Mais sinon, ç'aurait été avec plaisir :mrgreen:

merde j’allais demander la meme chose pour ma salle de bain :mrgreen: bon ben je connais la reponse.

Tres sympa…et beau travail.
C’est bien de faire sois même hein ?

Un petit conseil, traite tes joints de douche avec un protecteur (type Klinor de chez weber et broutin ).

Tes joint vont rester clairs et propres ( problème dans la douche avec des joints clairs )

Parcontre, heureusement que le meuble est là hein…il cache bien la petite coupe en sifflet le long de la plinthe :laughing: :laughing:

:slight_smile: je vois que tu t’y es lancé, joli travail aparemment et avec goût :wink:

Dommage pour les meubles fabriqués en Asie du Sud-Est par des enfants de 6 ans dans des essences de bois exotiques en danger et importés par cargo ultra-polluants (bilan carbone épouvantable)… :smiling_imp:

Plossoiement alter mondialiste.
Amitiés cordiales.

Personnellement, si je construisais (Dieu m’en préserve…) je ferais tout en pin (des Landes bien sûr :mrgreen:); c’est un matériaux formidable et au bilan carbone imbattable… :mrgreen:

comment fais tu pour avoir une salle de bain aussi bien rangée? 4 m2… je suis vert. Ma salle de bain est 3 fois plus grande, et c’est un bordel sans nom…
:confused:

Joli travaille… :wink:

Pirate ne l’es pas tellement sur ce coup-là … :neutral_face:

C’est de l’acacia, c’est pas européen comme bois ? :neutral_face:

Sans compter la bouteille de shampooing Elsève, L’Oréal étant tristement réputé pour pratiquer à grande échelle les tests de ses cosmétiques sur des animaux…
:nonnonnon:

Quand j’ai fait les joints, j’ai mis un produit qui rend étanche. Donc je dois rajouter le tien pour le protéger en plus ?

joli travail …et bien organisé pour 4 m² :wink:

je ferai aussi un report bricolage de ma case qui se finit (ossature bois en pin pour le coté ecolo )

c’est ce que j’ai fais chez moi mon cher totor. Tous l’interieur de la maison est en pin des landes. c’est un super bois si il est convenablement mis en oeuvre, et je dois dire que mes 80m2 de plancher sur lambourdes me reviennent environ à 400 €, voir un peu moins. Mes doublages de murs me reviennent pour toute la maison à 470 €… litonage sur mesure comprit…
pas cher le pin…

Tu vas te mettre au bricolage ???

Dis moi pas qu’c’est pô vraiiiiii 8O 8O 8O

L’acacia n’est pas un bois européen, c’est le robinier(à tort appelé aussi acacia) qui en est un.

tu as fait le plancher bois directement sur plots beton et pas de dalle béton?

Tu as mis un produit au rouleau ( bleu ou vert ) en dessous de tes carreaux…Avec un feutre impregné par ce produit + bande dans TOUT les angles…
Ca, c’est la norme DTU.

Ensuite, tu protèges tes joint avec le Klinor…c’est pour les empêcher de jaunir…ils vont garder leur couleur …c’est plus cool.