Destination Noel prochain 2019, oui, oui, sérieux

Salut la communauté ! C’est sérieux, je cherche une destination pas trop loin pour noel prochain histoire de budgéter dès maintenant et vu qu’on partira pas d’ici là (boulot/boulot) mais avec des contraintes familiales : une femme non surfeuse, 1 ado de 16 ans globalement idem, un ado de 13 ans qui sait surfer mais n’a pas/moins envie depuis qqs mois donc grosso modo, pas trip roots mais plutôt hotel piscine et chaleur somme toute relative pour la saison sans tomber dans le cliché piège à touriste à outrance et pas avec 8h de vol/décalage car on partirait 8-10 jours grand max. L’idée serait de pouvoir avoir un spot cool à proximité immédiate de l’hotel/résidence/guest house.
je pensais Canaries et peut être plutôt Tenerife que Fuerte ou Lanzarote dans cette configuration ou le Cap Vert (Boa Vista plutôt que Sal car plus tranquille?), Madère semble un peu plus froid mais aussi et surtout plus gros en surf à cette saison, j’emmènerai mon magic fish twin retro 5’8 dans l’esprit (et pourquoi pas surf kite aussi mais pas obligé) + éventuellement louer une mousse pour les schtroumpfs suivant le lieu/configuration, etc. Le Senegal me branche bien mais déjà fait il y a 20 ans et 30 quand j’étais gosse et j’ai peur d’être déçu au vu des excellents souvenirs que j’en ai…
Merci par avance! @+

Salut Mycose, alors, tu suces ?

Salut. Les Canaries-Cap Vert c’est un bon compromis. Noël à Madère tu dois pouvoir rester longtemps au bord en pull.

Cocor bien relou sur le coup.

Pas de soucis, c’est le reef qui suce, ou on aime bien sucer les glaces de la marque … bref
Madère semble plus frisquet et plus à y aller avec un gun de 8 en cette saison effectivement…

mundaka c’est sympa…je crois…

sinon y’a le sud Maroc ? ou les Antilles, c’est que 6h de décalage.

???

Les private joke c’est bien quand c’est à propos et donc potentiellement drôle, sinon c’est juste lourd.

Je te déconseille Lanzarote, les spots sont situés à des endroits un peu sauvages de l’île ou il n’y a rien d’autre à faire que de surfer. Aux endroits “sympas” qu’apprécieront ta famille il n’y a pas de surf.

Salut, Mundaka c’est sympa quand ca marche mais vu qu’on habite dans les landes et qu’on est pas loin du pays basque, on aurait pas l’impression de partir :wink: . Les antilles on y a vécu 6 ans et ca nous déplairait pas d’y retourner, c’est que 6h de décalage mais aussi 8h d’avion donc pour 8 jours…
Sud Maroc = Dakhla?

ok, pour Lanzarote c’est bien ce que j’imaginais… merci

Salut, j’ai fait ténérife l’an dernier début juin, j’ai pas eu de chance niveau houle. Il faut bien chercher les spots pour pouvoir surfer, mais il y en a, renseignes toi avant de partir. Ce qui est sympa c’est les randos qu’on peut y faire: Teide, Anaga. Niveau bouffe, c’est pas très cher et c’est sympa. Mais c’est un trip plutôt nature de mon point de vue, car après, culturellement, c’est moyen. On serait bien partis au Cap Vert, mais niveau budget c’est pas pareil, mais je pense pour le coup que culturellement, c’est plus enrichissant (ceux qui y sont déjà allés pourront peut-être confirmer ou infirmer). Pour le surf, je pense qu’il y a de quoi faire aussi…

1 Like

oui tres mauvais placement tu suces cocor

Pourtant j ai très souvent vue pas mal de monde acceuillir les nouveaux de la sorte

C est le nouveau forum qui vous rend sociable ou c est juste parce que c est cocornichon qui le sort !?

Salut, je vis à Fuerteventura.
A cette période normalement pas de soucis de houle.
Si tu veux surtout te poser dans un hôtel pour que Mme et les schtroumpfs puissent se relaxer, c’est d’office dans le nord et à priori plutôt Corralejo qui est une ville. Si tu te poses vers Majanicho, Cotillo ou Lajares y’a des petits restos sympas et quelques petits shops mais ils auront vite fait le tour.
Niveau ensoleillement, c’est vraiment aléatoire, en 2018 décembre était bien couvert, entre 18 et 22 degrés je dirais.

salut, ok merci, c’est cool. Corralejo c’est pas un peu trop l’usine comparé à Cotillo par exemple? Et côté surf, Cotillo est pas un peu mieux exposé? Pour la météo, pas de soucis, en partant si peu de temps et avec autant de contraintes, on sait aussi qu’on peut avoir pas ultra beau mais ce sera logiquement toujours mieux qu’à la maison en plein hiver

Et la Corse ou la Sardaigne ?

Ok surfistiquement c’est pas sûr à 100% mais si ça marche…

salut j’y ai franchement pensé surtout la Sardaigne mais les températures sont quand mêmes inférieures aux Canaries et Cap Vert, j’avais regardé Baléares aussi et pareil sans compter que côté surf…

Madeira?

1 Like

Je ne connais pas le niveau de Mico mais pour Madère faut taquiner un peu…

D’après la vidéo c’est pas pour tout le monde…à moins de vouloir en finir avec sa famille