Dieu est mort, reste le mauvais esprit.

Préambule, je ne télécharge pas illégalement, toute ma musique est acheté (par mes soins ou cadeau)

Temps 1 : j’ai un macbook
Temps 2 : j’ai un ipod touch que je synchronise (synchro auto) avec des achat itune et des cd pour la musique.
Temps 3 : Crash du disque dur et changement
Temps 4 : l’ordi me dit que l’ipod est synchro avec une autre biblio (le disque dur crashé) et que si je synchronise il va éffacer tout ce qui se trouve sur mon ipod.
Temps 5 : je procède donc à des synchro manuelles. J’ajoute ce que je veux.
Le pb c’est que j’ai sur mon ipod des musiques, des photos et des video (perso) que je ne peux pas récupérer car, selon ce que me dit cet enculé d’itune : c’est pas acheté !!!. J’ai juste réussit à extraire les achat itune :unamused:

La question : existe t-il une solution pour extraire musique, photos et video de l’ipod.
Merci.

8O heureusement que je suis rester au CD.

Cela dis, tu es le malheureux beneficiaire des protections Apple … mais pas d’airbag pour le HD :unamused:

J est omnipotent, c’est vrai…

Faire des photocopies de ton ipod pour les photos?

Sinon y’a plein de logiciels qui permettent de récupérer de la zique sur l’Ipod…
Je sais pas ce qu’ils valent part contre…
Pour l’avenir, investis dans un DD portable et fais systématiquement des sauvegardes dessus…

oui, il faut faire des back ups de temps en temps pour éviter ce genre de désagrément…

C’est quoi un ipod ?

Essaye de passer par des itunes like :

Voici une petite liste :
http://www.clubic.com/telecharger/mac/utilitaires-mac-pour-ipod-et-iphone/

:wink:

La version moderne de ce que tu as pour écouter de la musique…

Je peux écouter jusqu’a 8 giga sur mon téléphone, l’est bien!

il existe une solution pour Ipod de 5G et 5.5G qui s’appelle…IPod Linker.

Je ne sais pas si cela existe sur le Touch. je vais chercher.

EDIT : non ça ne conviendra pas comme solution car il faut que tu saches que sur l’ipod tes fichiers sont stockés sous un nom et sous des répertoires différents, c’ets un bordel monstre là dedans… tu peux tout récupérer mais les fichiers auront des noms bizarre…

je continue à chercher

des pistes de recherche :

iphone-hacks.com/
ipodtouchhacks.com/
iphon.fr/tag/hack%20ipod%20touch
hackipodtouch.com/
ilounge.com/index.php/articl … o-computer
xilisoft.com/ipod-rip-mac.html

Autre piste : Désactive le ITunes Store.

Butch dit “Apple m’a niqué”…
Moi c’est le contraire: Nike m’a appelé…

:bravo: :bravo: :bravo:

8O

Un grand merci à tous, j’ai résolu mon problème en faisant un mix des différentes infos !
Le bon utilitaire est podwork pour l’itouch.

P’tin, finalement…
Hein… ?
Bon.

Je suggère un DD externe: A l’aide d’un prog aussi gratuit qu’intuitif et malléable, il clone ce que je lui dis de cloner, quand je le lui dis. En pratique, toutes les nuits à 2h du mat, l’intégralité de mon dur est cloné. Si il arrivait malheur à mon dur, je pourrais booter à l’identique du dur.

Ca vaut le coût :wink: