Elle tire combien ta caisse ?

Pour ceux qui se posent des questions sur les wouatures et pour ne pas pourrir le topic dédié au T4.

Je cherche une voiture en ce moment. Est-ce que quelqu’un saurait m’expliquer pourquoi même en occasion on considère qu’acheter un diesel pour faire moins de 15 000km / an est inutile. A budget égal, je préfère mettre mes sous dans un moteur qui a priori consomme moins et dont le carburant est encore moins cher…

Nice post

tu surfes en Austin?

ça pollue plus?!

les jacky de service sont demandés

les jackies ca achetent que des voitures neuves…faut demander a Ploom il doit avoir un avis fort prononce sur la question

chacun voit midi à sa porte

chacun voit midi une fois par jour!

aussi

Ça pollue plus ? Sûrement. Mais bon honnêtement le critère porte monnaie passe avant…

égoïste :mrgreen:

justement, quand tu fais un certain nombre de km par ans, il devient plus rentable de rouler avec une essence. le carburant est certe plus chère mais le surcout à l’achat est important!

tu as vite fais d’avoir sur des bagnole à 4000€ un nombre énorme de km d’écart!
si tu compare le prix, l’année et le nombre de km, faut en faire des bornes pour que tu t’y retrouves. :wink:

faut pas comparer sur une année c’est une erreur ça justement

Parce qu’à puissance égale, une voiture diesel est plus chère qu’une essence…

Peut-être parce que les frais d’entretien d’un véhicule équipé d’un moteur diesel sont supérieurs à ceux d’un véhicule équipé d’un moteur essence :slight_smile: ?
Peu de kilomètres : avantage à l’essence plus chère mais aux faibles couts d’entretien
Beaucoup de kilomètres :avantage à diesel moins cher qui finit par couvrir les couts d’entretien élevés

PS je ne suis pas un jacky ce n’est donc qu’une hypothèse :wink:

Sauf erreur de ma part,
Essence : plus de consommation donc plus de CO2, donc plus de réchauffement climatique,
Diesel : moins de CO2, mais beaucoup plus de particules, 42 000 morts par an en France paraît-il…

On va tousse mourrire! :confused:

Sinon, faut compter l’effet psychologique: si je devais avoir une essence quand je trippe loin de chez moi, ça me ferait vraiment mal aux passages à la pompe!

sinon y’a ca pas cher a l’achet et pas cher a la pompe.

Pour l’instant je privilégie une diesel en évitant les voitures équipées de FAP vu le nombre de pannes que ça a l’air d’engendrer…

Bon sinon le vendeur Renault hier qui me propose un Touran n’a pas baissé son prix. Je vous passe toutes les autres techniques : “vous voulez le revoir ?”, “Je vous le réserve jusqu’à demain mais je ne peux pas plus” (sans rien demander bien sûr), “j’ai déjà eu 5 appels aujoud’hui”, plus la petite blagounette bien placée, les 2mn d’attention envers notre fils etc etc.

les vendeurs il faut les snober comme pas croyable et leur rappeler qu’aujourd’hui, ils devraient nous sucer pour espérer faire leur chiffre!
ils sont moins souriants aprés mais d’une ça te soulage et de deux, ils savent que c’est vrai…
d’autant qu’ils font des reprise un peu hautes pour pouvoir vendre du neuf mais qu’aprés, il ne faut pas trainer trop longtemps a revendre la reprise.

Clairement un diesel si tu roules pas 20 000 km par an je pense que c’est pas utile. La conso des essences a baissé ces dernières années, l’écart diesel/essence à la pompe se réduit, et l’entretien du diesel coûte vraiment une blinde! J’en suis à pas loin de 300 euros à chaque révision/vidange… (mais comme en moins de trois ans j’ai fait déjà plus de 60 000 km je dois m’y retrouver). L’argument de la revente aussi est important (une essence se revendant moins cher qu’un diesel) sauf si tu comptes aller au bout de ta voiture.