Faro pruneaux

salut les kids,

je vais du coté de faro fin aout, bon j’y vais avec ma copine donc je vais avoir droit a une seule journée de surf (la poisse) avez-vous de bons plans (vous allez surement me conseiller sagres mais ça va être chaud niveau timing), et niveau logement ou trucs à voir avez vous des bons conseils je suis preneurs.
merci d’avance

vas y seul !!!

1 J'aime

l’été pour ca rentre à faro …à part vers sagres je ne vois pas …

Pas de surf sur la cote sud en été…

Et Faro l’été ca doit etre vraiment noir de monde l’usine à touriste !

1 J'aime

on arrive a faro après on va bouger aux alentours surtout que d’après ce que j’ai compris ya rien a voir a faro

pourquoi vous vous posez pas a Lagos plutot ? tu seras plus proche des spots cote ouest.

vol direct bordeaux faro mais après on ne compte pas rester à faro, par contre je précise ce n’est pas non plus un surf trip :disappointed_relieved:

Prends plusieurs tubes de vaseline, celle du Portugal est pas de bonne qualité !

Le salut est à l’ouest, j’avais eu du petit mignon dans le village de Burgau où je créchais mais tu trouveras sans doute mieux (s’il y a de la houle hein) vers Zavial.
Sinon pas surf mais bord de mer, la balade en bateau aux grottes de Benagil est très chouette

1 J'aime

Olhão c’est très mignon et pas très connu, ça mérite d’y passer avec Madame. D’ailleurs, j’y reste quelques jours cet été sur la route des spots (Madame m’a obligé).

Pas de surf l’été dans la zone entre cap Saint Vincent et la frontière espagnole.

Attention: l’été l’eau est très froide sur la côte ouest (16°, 17° au max), prévoir une 3/2, voire une bonne 3/2 pour la session du matin (certains sont en 4/3!). Sur la côte sud, pour la baignade, elle est froide jusqu’à Lagos (entre 18 et 20° max), ensuite ça se réchauffe plus tu vas vers l’est (jusqu’à 24°).

Attention aussi: choisis bien ton jour si tu veux aller surfer, les conditions sont très changeantes, surtout à cause du vent (en revanche il y a souvent du swell l’été, c’est pas le problème principal).

A part ça, il vaut mieux crécher vers Lagos pour se rapprocher des spots, sinon tu seras loin. De Lagos tu es à environ 45 mn de bons spots. Amado est le plus connu, mais c’est blindé car plein de vans notamment. Je peux t’en donner d’autres mais en MP.
Tu n’auras pas de mal à louer un surf dans toute la zone.

Certaines plages sont (très) blindées sur la côte sud, d’autres sont des petites pépites un peu difficiles d’accès à chercher…
Je peux t’envoyer des liens en MP… et t"indiquer une plage vraiment chouette et secrète que j’ai dégottée grâce à Google Earth. :mrgreen:

un outil indispensable:

Oui enfin partir dans un pays de surf en étant prêt de l’océan et se la mettre sur l’oreille, c’est une cause de séparation !

1 J'aime

Là aussi pour suivre météo, température de la mer, swell, et tout :

https://www.ipma.pt/pt/index.html

Les Portugais sont à fond sur les conditions marines… ça déconne pas avec la praia, la pêche et le surf.

Genre.
Depuis quand t’as une copine déjà ?
:grin:

Mwanawimbi merci pour tes explications oui effectivement lagos semble être une bonne option, je vais essayer de lui vendre comme étant la ville romantique par excellence des Algarve :smiling_imp:

environ 2 mois ca va être l’ultime test

1 J'aime

Le centre de Lagos est sympa, c’est très touristique autour mais la vieille ville est pas moche du tout. Habituellement, elle est gavée d’Anglais bourrés et rougeots mais sans doute moins cette année…
Il y a des plages très chouettes, avec falaises, rochers, et tout. Parfois bondées, mais bon…, ne lui dis pas.
Un petit conseil: si tu aimes le snorkeling, à ma grande surprise… c’est tout à fait sympa sur certaines plages: il y a du poiscaille et un paysage sympa sous l’eau. Bien sûr, rien à voir avec des eaux tropicales, mais pour l’Atlantique c’est sympatoche. Enfin, moi, j’aime bien, donc je suis curieux. J’en déduis que la plongée ne doit pas être naze. voir:

Tu peux lui vendre cette plage pour la motiver:

En vrai, elle est bondée (arriver tôt), mais autour y a moyen de moyenner…

Après Olhão, Madame m’a obligé à rester encore quelques jours pas loin de Praia do Camilo, elle en a marre de se cailler les meules sur la côte ouest… où à seulement 35 km de là la température de l’air chute brutalement, le temps est souvent gris et venteux… mais où y a de bons spots… voilà, voilà… faut faire des compromis et je ne serais pas trop loin si ça surfe à l’ouest.

Mais après zou! direction la zone à spots. :mrgreen:

1 J'aime

Deux mois et partir en vacances,
Monsieur est joueur.
Mais t’as raison. A nos âges vaut mieux être fixé rapidement. Plus le temps de niaiser.

signé un inconnu disparu en mer

1 J'aime