Février : Antilles ou Guadeloupe ?

Bonjour à tous,

Je dois sans doute partir une semaine en février vers cette région du globe. Avez vous des infos sur ce coin ? A priori, c’est plutôt la bonne période en terme de conditions. Je cherche un endroit pour continuer à progresser et je n’ai toujours pas de planche (peut être en fin d’été prochain). Je ne suis pas seul pendant le séjour. Madame voudra visiter les alentours donc je cherche un bon mix entre farniente/plage et détente et un peu de surf pour moi :smiley: .

J’attends vos avis

dahuitre y avait fait un séjour qui avait l’air bien cool mais lui est parti seul en mode sniper, partant du principe qu’on ne va pas à Strasbourg avec des saucisses

J’aime ma saucisse :laughing:

Aucun rapport… J’aime le shortboard mais ça m’empêche pas de faire un peu de longboard aussi !

espece de libertin

Martinique trop bien… Presqu’île de Tartane :amoureux:
Y’a du surf, pas beaucoup de touristes (de Tartane je parle)…

et l’anse couleuvre de l’autre coté

Anse couleuvre c’est par houle exceptionnelle non ? Et niveau expert aussi… Il me semble que c’est plus régulier sur Tartane.

oui mais meme anse couleuvre c’est à voir

sinon tout au nord super spot et super endroit aussi

Par “Les antilles” tu veux dire Guadeloupe?
Pour ma part, je trouve qu’au niveau surf c’est sympa à condition de savoir surfer sur la roche et d’être un peu débrouillé. La Guadeloupe à l’avantage d’offrir une diversité de paysages et d’ambiances appréciables (rando possibles par exemple), même si la Martinique est réputée plus luxuriante.

Comment tu sais qu’elle était Strasbourgeoise? 8O

1. Bon ben se sera Tartane !

Youpi !

De l’eau chaude et des vagues le bonheur quoi… 8)

Obligé il faut que ailles à Tartane en Martinique ce spot est fou !!Regarde cette marque car il te donne de bon conseils :wink: : windsurfdellostretto.it/casquettedesurf

Et les locations y sont un peu cher :wink:
Et on mange bien à La Table De Mamy Nounou…

Merci pour l’info. J’aime les bonnes adresses :langue:

Question pour geulafioul (surtout et pour les autres aussi :grinning:) .

Puisque tu connais Tartane. Y a t-il des baïnes ou du courant pour aller au peak sur Tartane ? C’est pour me préparer psychologiquement.
Et une question pratique, par rapport au fond a priori rochers & corails, est ce que je dois prévoir des chaussons pour éviter des coupures aux pieds. Je fais une fixette sur les pieds…

J’avais fait un trip surf en Guadeloupe, et ce que je retiens c’est qu’il y a beaucoup d’oursins au bord sur certains spots et que j’aurais aimé avoir pensé à des chaussons pour le reef (taille basse et plante renforcée)

Putain, je me traine des éclats d’oursins depuis un séjour à la Reunion il y a plus de 18 ans…

Une marque de chausson pour le reef à me conseiller peut être ?

Merci pour l’info

pocket reef rip curl

Si je me souviens bien, c’est un mélange de sable et de rocher donc pas de baïne, de toute façon il n’y a quasiment pas de marrée là-bas. Pas de difficultés particulières pour rejoindre le pic principal, plutôt facile de lire le spot. Il y a pas mal de fond, peu de chance de le toucher.
Non le plus dur sera de se placer par rapport aux locaux… Ils ne sont pas agressif hein mais forcément ils connaissent le spot donc ils sont toujours mieux placé et tu récupère les restes…