[Foil Surfing] Surf Foil, vous êtes prêts à découper les SUP?

J’viens de faire ma première session en surf foil !!! D’autres en font déjà ou ont testé ?

Sans parler marques pour l’instant car pas assez de recul pour comparer, ben franchement c’est assez ouff !

petit mètre limite glassy, personne au pic (2/3 personnes plus loin), il faut surfer vraiment à plat sur le surf sinon tu te fais catapulter direct, si tu appuies trop à l’arrière ca t’envoie en l’air, etc… C’est plein de finesse à avoir sous les pieds pour “contrôler” un peu le truc et pas te faire dégager.

Chose à la con faut surfer avec un leash telephone (genre SUP coil 10’) alors qu’en surf normal impensable de faire ca, la planche ne revient pas dans ta tronche car le foil l’arrete sous l’eau, sinon un leash droit se fout dans le foil et te gêne.

Je refais direct une sess demain et ainsi de suite, j’ai l’impression de réapprendre le surf, du coup on te vois tomber sans raison comme ca car cela ne se voit pas vraiment que t’as un foil sous la board. C’est comme si t’etais débutant de base tout en sachant surfer c’est assez étrange.

Donc tu rames comme en surf “normal” tu fais un take off “normal” et juste après tu fais “hop” ya le foil !
1ere sess : 30 vagues = 25 crash au moment de voler juste apres le takeoff, 3 où ca pige mais ca tient pas, 2 où ca vole enfin un peu

Pour moi faut pas voir le foil comme une nouvelle entrée au pic comme les sup, le surf Foil est (pour moi) le moyen de surfer des spots qui ne fonctionnent pas où tu ne peux pas surfer “normal” et même de surfer des endroits qui à la base ne sont pas des spots ! Quand il y a tempete tu peux surfer plein de plages à la con qui ne sont pas des spots, et quand ya quasi rien tu peux aller sur des spots vides et t’amuser comme un fou.

2h30 de session surf en foil , pour moi ca m’a fait la même sensation d’avoir surfé “normal” 5h, fatigué, plein de wipeout, marrant, nouvelles sensations, c’est bon j’i terminé de me prendre la tête avec les sessions soit disant parfaites mais à se faire la guerre entre 200 personnes sur le même pic, maintenant je veux apprendre à surfer en foil peinard où ya personne !

Qu’est-ce que tu utilises comme planche avec le foil?

pour l’instant mon seul essai est avec un surf type tomo 6’6 x 22 x 27/8 (58L) et j’ai une autre planche en fin de préparation en 7’1 x 23 1/2 x 3 9/16 (69L) comme mon but c’est les vagues de merde et houle et apprendre facilement. C fait bcp en volume mais bon j’suis pas kai lenny faut pas rêver non plus

Je pensais pas qu’on pouvait foiler avec des planches si petites! A la rame, ça doit pas être le bonheur :laughing:

J’sais pas :mrgreen: c’est nouveau, dans les vidéos les bons sont carrément en 5’6, 5’8 , 6’0, 6’2, 6’6 après ils ne montrent pas leurs débuts donc pas trop la notion pour l’instant de mon côté, ptetre d’autres ont testé ?

Déjà que personne ne surfe ici :laughing:

Un salopard de pote a posté ça sur mon fb

Je lui ai juste dit que mon camembert orange se résumait à un trait

On dérive sur le net. Ca compte pas ?

Eh Chef ! T’as des photos du bouzin ?

J’ai cherché “macbook foil” sur les internets :blush: :laughing:

Tu peux faire ce genre de “statistique rigolote” avec tous les sports…

non avec le “running” ils courent juste comme des connards :laughing:

“Le running, c’est pas un sport, c’est une maladie” CQFD :laughing:

Le running ?

50% à se branler sur Strava
40% à se branler sur le catalogue Lepape
9% à se pleindre qu’on est blessé
1% à trotter

Je pense que miti a dépassé son quota annuel de posts sur surf4all. Il faudra attendre 2018 pour savoir … :laughing:

Faire perdre du temps à des surfers de la France entière, c’est un boulot à plein temps… :laughing:

:armé:

Comment qu’on met une photo encore ? :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing:

C’est un peu l’idée que je m’en faisait quand je vois des SUP surfer des vagues non déferlé et presque plate !