J’viens de faire ma première session en surf foil !!! D’autres en font déjà ou ont testé ?
Sans parler marques pour l’instant car pas assez de recul pour comparer, ben franchement c’est assez ouff !
petit mètre limite glassy, personne au pic (2/3 personnes plus loin), il faut surfer vraiment à plat sur le surf sinon tu te fais catapulter direct, si tu appuies trop à l’arrière ca t’envoie en l’air, etc… C’est plein de finesse à avoir sous les pieds pour “contrôler” un peu le truc et pas te faire dégager.
Chose à la con faut surfer avec un leash telephone (genre SUP coil 10’) alors qu’en surf normal impensable de faire ca, la planche ne revient pas dans ta tronche car le foil l’arrete sous l’eau, sinon un leash droit se fout dans le foil et te gêne.
Je refais direct une sess demain et ainsi de suite, j’ai l’impression de réapprendre le surf, du coup on te vois tomber sans raison comme ca car cela ne se voit pas vraiment que t’as un foil sous la board. C’est comme si t’etais débutant de base tout en sachant surfer c’est assez étrange.
Donc tu rames comme en surf “normal” tu fais un take off “normal” et juste après tu fais “hop” ya le foil !
1ere sess : 30 vagues = 25 crash au moment de voler juste apres le takeoff, 3 où ca pige mais ca tient pas, 2 où ca vole enfin un peu
Pour moi faut pas voir le foil comme une nouvelle entrée au pic comme les sup, le surf Foil est (pour moi) le moyen de surfer des spots qui ne fonctionnent pas où tu ne peux pas surfer “normal” et même de surfer des endroits qui à la base ne sont pas des spots ! Quand il y a tempete tu peux surfer plein de plages à la con qui ne sont pas des spots, et quand ya quasi rien tu peux aller sur des spots vides et t’amuser comme un fou.
2h30 de session surf en foil , pour moi ca m’a fait la même sensation d’avoir surfé “normal” 5h, fatigué, plein de wipeout, marrant, nouvelles sensations, c’est bon j’i terminé de me prendre la tête avec les sessions soit disant parfaites mais à se faire la guerre entre 200 personnes sur le même pic, maintenant je veux apprendre à surfer en foil peinard où ya personne !