[Foil Surfing] Surf Foil, vous êtes prêts à découper les SUP?

en gros tu achetes un truc hors de prix, dangereux, ultra difficile à maitriser voir à prendre le moindre plaisir, pour surfer…des vagues de merdes…mouai

je vois ca plus pour surfer de la houle ou des vagues qui levent au large sans deferler mais pas des vagues qui deferlent (sinon on surfe)

bon c’est un billet 1000/1500 (support + foil) …par chez moi c’est inutile

hype qui va retomber plus vite que l’alaia…et suite aux premiers accidents grave…

J’etais a l’eau avec un sup foil le mec controlait pas grand chose et quand il se petait la geule tu voyais un sup (deja c’est pas mal) avec en plus une lame prete a te decouper la tete autant si le gus s’ouvre sa propre tete je m’en fiche si c’est la miene ca commence a moins me faire rire.
J’espere que la mode va vite retomber

c’etait où

En surf j’suis pas si certain qu’il y ait vraiment des accidents, les gars qui vont faire du surf foil, ca sera forcément des surfeurs qui ont pas mal d’années de surf derrière eux et qui ont deja eu des expériences et n’ont pas envie d’accident non plus. On se fait deja mal avec des dérives des fois donc on sait tres bien qu’un foil ca peut etre chaud donc on va pas faire le con

Session de cet aprem sur un autre spot, j’ai été naturellement sur le pic le plus loin de la plage et quand il y avait des gars à côté j’essayais meme pas de prendre les vagues, je cherchais le truc facile sans personne (et d’ailleurs c’etait un peu trop gros/creusant pour le foil pas trop réussi quasi pas pris de vague)

Niveau thunes ben ca reste un choix tres personnel, à chacun de gérer son argent, je n’aime pas trop les grosses cylindrés je trouve ca inutile aussi, les PS4 inutiles etc…

mouai c’est pas les neuneus qui manquent

Ils préfèrent faire du SUP avec Xor :laughing:

bon ça fera de bons faits divers faut se dire ça haha

Argument fallacieux Mr Pez!!! Non le foil n’est pas plus dangereux que le reste et je pense que Miti a raison, ce seront plutôt les surfeurs expérimentés qui vont se diriger vers ça.

Preuve en est, j’ai entendu exactement le même discours pour le kite, et bilan des accidents faits par la FFVL sur 2016 :

Donc bon, moi je dis prout au fait que ce soit “plus dangereux” que le reste.

Par ailleurs, tu peux nous rappeler toutes tes blessures avec ta planche “normale” :laughing: :blush: :mrgreen:

ouai enfin le kite ici y’a eu beaucoup de morts…lesmecs finissent dans des filselectriques sur la route au 7 eme etage d’immeuble…alors bon…

puis bon rapport prix/plaisir/danger, je n’y crois absolument pas

Mais ça veut rien dire tes stat :laughing: il faut les rapporter au taux d’utilisateurs : si 1% des kiteurs font du foil et représentent 6% des accidents, c’est donc qu’il y a un risque accru d’accident.

Ce que j’allais dire, merci…on dirait des stats balancées au journal de 20H lol, qui veulent rien dire quoi…

Et ça doit pas être le même type d’accident non plus.
Entre une fracture et une éviscération… je prend le plâtre.

mouais il y a pas longtemps une pratiquante de kite est morte à aytré 17

c’est la cage aux foil ici

Du peu que j’ai essayé (sur un SUP), j’ai adoré. Le seul “hic”, c’est le temps nécessaire pour apprendre et se perfectionner.

L’argent ? c’est pas le plus compliqué de faire des économies.

La sensation ? C’est pas du surf pour moi. Cela se rapproche du snowboard en poudreuse, mais avec un côté encore plus grisant. Le “non frottement”, c’est le but recherché, de planer au dessus de l’eau. JE l’ai déjà dit, mais moi, gamin, je rêvais devant les vidéos de Tabarly sur l’hydroptère.

Les accidents ? Y en a toujours eu, y en aura toujours et le foil ne changera rien. Le prochain arrivant dans l’univers des sports de glisse est toujours accusé des pires craintes :

le surfer fait chier les bodysurfer parce que trop dangereux avec les ailerons,
La planche à voile devait découper les gens au pic,
le bodyboard augmenter le nombre de collision,
le longboard prenait trop de place au pic, trop lourd, mal contrôlé et donc dangereux
L’Alaia sans leash devait se transformer en guillotine
le Kite étrangler les gens,
le SUP assommer les baigneurs

C’est pas l’engin le problème, c’est celui qui l’utilise :laughing:

Le débat sur les accidents me fait penser à cette photo posté par Pez

Monsieur, veuillez vous ranger sur le bas coté, éteindre votre moteur et présenter certificat d’aptitude à la blague LGBT.

Bien d’accord avec toi!

Sauf que pas mal de pratiquants pratiquent plusieurs voire toutes les disciplines… :unamused:

Mais bon, je vais laisser la mauvaise foi de côté et envoyer ces stats à Pujadas! :mrgreen: