[Foil Surfing] Surf Foil, vous êtes prêts à découper les SUP?

j’ai rié

Evidemment, c’est celui qui l’utilise…mais bon le foil SUP il coche à peu près toutes les cases, donc bon

Perso c’etait en L.A et le mec metrisait pas grand chose . Je n’ai rien contre cette pratique tant que c’est loin de moi. Maintenant si le gus veut surfer la houle du large tres bien. Pour info j’aime pas trop les sup non plus.

Perso, j’aime personne au pic et je préfère avoir le spot pour moi tout seul :laughing: :laughing: :laughing:

Enfin Miti l’a très bien expliqué : le mec qui se pointe au pic “classique” avec un surf équipé d’un foil, c’est… qu’il est con, très très con !!!

Ce n’est pas du tout l’engin adapté. Pire, je pense que c’est le meilleur enfin pour louper sa session. Il faut une vague plate, ronde. C’est plus le besoin d’une ondulation/houle que véritablement une vague qui déferle d’un point A à un point B. C’est le mouvement de l’eau (sous la surface) qui est recherché pour que le foil puisse sortir de l’eau. PAs besoin d’une lèvre qui jette.

blog.surf-prevention.com/2016/0 … g-dangers/

ouch

en kite on fait depuis pas mal de temps (moi meme depuis 4 ans) et pas vu d’accident du tout
et ici toute le monde c’est mis au foil (en kite)
et le foi kite est vachement plus instable et avec un mat plus long (+90 cm) versus 70cm pour le sup/surf

0 accident d’alpinisme dans le jura , donc les accidents dans l’himalaya sont des fake news :mrgreen:

LOL
je parle des spots ou je fais du kite, et ou si moins de 20n de vent tout le monde est en foil (plus de 20 foils a l’eau des fois) c’est la fete au foil haha :laughing:
jamais vu d’accident comme celui dans le lien de caly

Moi je vais prendre des actions chez Gath!

Faut voir le surf foil comme ca :

Il prend une mousse sur un haut fond à la rame et continue sur la houle

Un spot qui ne marche pas à marée haute (meme si on voit 2/3 personnes au debut qui s’amusent dans l’eau) et qui devient surfable

Plus d’une minute de glisse, la houle ca yen a partout au large, des vrais vagues d’une minutes ben perso j’en ai jamais eu

Ce matin j’ai testé le surf foil en tracté, différent de tt seul à la rame, un peu compliqué au debut a se mettre en place quand t’es tiré par un bateau, mais ca a permis de jauger mieux la hauteur du mât, de voir jusqu’à où on peut monter en hauteur car en live en surf c’est moins évident. Après on avait pas vraiment le bateau pour faire une vraie vague mais ca nous donne deja une notion

Je suis comme toi j’aime personne .
Le probleme est que des cons il y en a partout et ils ne vont pas se géner pour venir faire chier les autres car démarrant de plus loin .
En kite vous etes beaucoup plus étalé et du coup le risque est plus individuel en surf on est plus en groupe si il y a chute il y a plus de risque pour les autres.

Tiens y avait un SUP foil près de la torche cet après midi. C’est génial! Tu surfes sans toucher l’eau et 15 mètres devant le curl. Vive le progrès.

:laughing:

Bon alors depuis yen a qui ont testé ?

Pas testé et pas envie… Je préfère m’arracher à la rame pour glissouiller avec un LB, que j’ai déja. A priori, il faut un sacré niveau pour ce genre d’exercice !

Avec un niveau lambda, ca donne ca :

(pub inside, c’est un copain…)

dans mon coin 2 gars viennent parfois mais avec des planches plus longue …à ce que j’ai vu le take off est galere et faut un casque …souvent la gamelle classique est l’enfournage et la la planche et le foil te retombe pas loin…si tu tombes en arrière pas de soucis …voila ce que j’en ai vu sur 3/4 sessions

Ultra flippant…puis bon suffit que le mec se chie pas loin de toi et tu te prends le foil dans la gueule…séquelles a vie…qu ils aillent en haute mer

Tu es vraiment parano