Francis, au secours!!!

lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2 … r=RSS-3208

Très bonne analyse, je trouve.

et dans analyse il y a…

Lise?

ana ?

aly?

anal bien sur!

T’as bien pigé le jeu, toi… :unamused:

bravo pezronf a gagné

1 mois de bannissement

si mais c etait trop subtil anal = anaelle…

:wink:

T’aimes bien Bigard, toi, non? :neutral_face:

faut pas faire la gueule si vous avez pas capté du premier coup…

:laughing:

Sinon, tout ce que j’avais prédi avant l’élection, ça se confirme. Il y a une augmentation de la délinquance avec le phénomène de bande comme aux USA. Sarkosy y est pour quelque chose et donc j’avais raison de m’inquiéter pour l’avenir de mon enfant. Nous allons droit vers une société de plus en plus violente, et j’espère que sarkozy quittera le pouvoir avant que cela ne dégénère (Cf la révolte des banlieues).

au fait

fr.news.yahoo.com/ap/20070905/tw … 7fb_1.html

risible

"Jérôme Pierrat, auteur de La Mafia des cités (Denoël, 2006), relativise le phénomène : “Il y a deux types de délinquances pour ces bandes, lucrative ou ludique. Les jeunes que l’on a vus à l’Å“uvre à Paris ces derniers jours sont plutôt dans cette deuxième catégorie. Il faut relativiser ces accès de violences. Depuis les années 1900 on a toujours eu des bandes d’adolescents qui se tapent dessus.”

“on ne tarit pas d’éloges sur “Sarko l’Américain”, que certains vont même jusqu’à comparer à John F. Kennedy ou Ronald Reagan.” 8O :confused:

faut pas déconner!!!

"Mais aujourd’hui les Etats-Unis ne voient plus la France avec les mêmes yeux, et l’ancien gouverneur du Massachusetts suit la tendance, en profitant pour égratigner les démocrates au passage. “Je ne pense pas que Hillary Clinton pourrait être élue présidente de la France avec sa plate-forme”, persifle-t-il aujourd’hui. “La France se rapproche de nous”.

MEGGGGA bad… :confused:

A mon sens, les meilleures analyses sont là :

cahiersdufootball.net/diapor … 3176c3711d

Vivement “les cahiers de la politique”…

si c’est pour voir des interventions de ce niveau, y en a qui feraient mieux de s’asbstenir

:mrgreen:

et j’imagine qque vous avez reçu la douloureuse à la fin des vacances… NON! les impots on augmenté!!! Pas possible!!!

Si pour résoudre tout les maux de ce monde, il suffisait de dégager Sarkosy, qui rappellons-le quand même a été élu démocratiquement, ça serait vraiment bien.

Que sa politique vous plaise ou pas, on a jamais eu autant besoin d’un Etat fort et d’institutions qui fonctionnent bien, ou au moins mieux : bref, on a jamais eu autant besoin de politique.

Le plus gros risque serait de dévaloriser encore un peu plus les ETATS (l’enjeu est le même partout dans le monde), de les affaiblir et de laisser la place au “tout marché”, déjà sur puissant. Le pire c’est qu’il est prévue que les Etats ( les politiques) perdent réellement leur place, face à une économie mondialisée, qui contrôle tout, avec ses propres règles…

Tant que l’on aura des présidents Elus démocratiquement, avec une alternance possible, l’espoir existe toujours. Quand à savoir, si la gauche aurait fait mieux, il aurait d’abord fallu qu’elle soit élue et qu’elle convainc un peu plus. A voir, dans 5 ans.