Francis, au secours!!!

J’ai arrêté de lire après ça.

:joy::joy::joy:

(Je préfère en rire, mais vraiment…)

Théoriquement il a raison…le problème c est qu il nie la violence policière absolument pas légitime…ne parlons pas du traitement médiatique …la police fait n importe quoi tous les jours tu vois des manifestants pacifiste se faire défoncer…

Ah tiens, je veux bien que tu m’explique.
Parceque selon moi, dans un état démocratique dans lequel la “violence” (volontaire, involontaire, simple ou aggravée) est un acte délictueux et répréhensible par la loi (par exemple une violence volontaire aggravée - car ayant entraîné une ou plusieurs mutilations à la victime - pourra être condamnable à hauteur de plusieurs années de prison), je ne peux pas envisager une seule seconde qu’on applique pas cela à la police.

Un peu comme si le ministre du budget avait le droit de ne pas respecter la loi française vis à vis des impôts et de se créer des comptes offshore tout tranquillement tu vois.

Quand un gendarme du Gign est armé uniquement pour la déco ?

De ce que j’ai cru retenir de mes leçons de civisme au lycée, je crois me rappeler que le GIGN est une unité d’élite dont le champ d’action est clairement identifié et spécifique : contre-terrorisme, grand banditisme, retranchements, prise d’otages.

A moins que tu considère le mouvement des gilets jaunes comme un mouvement terroriste ?

Et quand la fille de ne n’œil accédera aux manettes, la violence sera telle légitime aussi ?

n’importe quoi…

Ben si pour le coup c est vrai…c est une violence légale mais soumise a des règles qui ne sont actuellement pas respectées

Et cette violence économique c’est aussi dans le contrat social des démocraties ?

Mais arrête c est le marché magique qui s auto régule sale facho ahah

C’est bien pour cela que Totor raconte des conneries, la violence policière est légitime quand proportionné. Il n’a pas forcément tord mais intervient comme si toutes les actions de la police lors de manifestation (celle ci n’est pa une exception c’était pareil en 2006 et dans la plupart des grosses manifestations) était légitime…

C’est pas comme si la France se faisait pas épingler par plusieurs association pour dénoncer le maintien de l’ordre en France…

"Pfuittt tout sa à l’huile bouillante et on les finis aux grenades " Luc Ferry

On m’appelle ?

va falloir faire de l’humanitaire et gueuler allah akbar quand tu fais tes courses pour permettre à lolo de rebondir

dans un article du monde diplo :

Il y a quelques années, un haut responsable des forces de maintien de l’ordre insistait, lors d’un entretien, sur le caractère relationnel de la violence. Il nous confiait : « C’est nous, l’institution, qui fixons le niveau de violence de départ. Plus la nôtre est haute, plus celle des manifestants l’est aussi. »

https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/?fbclid=IwAR1J0tNBmEDWU90Ms8drx6XjoYRwLPfQ9qzP2PPTAbm7W2u_XAOs-hOLhoQ lol …is c’est avéré quelle bande de bouffons…

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/09/cac-40-le-volume-des-dividendes-en-hausse-de-12-8-en-2018_5406740_3234.html?fbclid=IwAR2k7W0yNYAZEVvgTFxMBKt_KJM5SzW_QrUk8diNAS1RpfgTwyBkB4nIywo bon ben c’est super tout ça! tout va bien en fait

La question du “Qui a commencé?” me paraît pas très pertinente…

Ca devrait être détecté et rectifié par Leetchi normalement, non?