Francis, au secours!!!

:rofl:

…de?

Tiens, de la lecture, tu te coucheras moins bête

« En deux jours, il y a eu 33 000 participants »* à la cagnotte lancée par M. Muselier, a expliqué Benjamin Bianchet, interrogé jeudi midi. « On a déjà eu des plus grosses cagnottes, mais celle-ci nous a posé un vrai challenge technique en termes de performances d’affichage du site » , a-t-il continué. L’une des conséquences de cet afflux de connexions a d’abord été de ralentir les affichages des dons collectés. « Vu le nombre de sommes et de participants collectés en très peu de temps : la page ne pouvait suivre la cadence et afficher les montants récoltés en temps réel » , a justifié M. Bianchet."

L’ article de parisien de ce soir citent des mecs qui contredisent la com de Leetchi

Certains disent que le match était truqué, et que les bookmakers ont fait monter délibérément la cote pour prendre un max, de la même source, la mafia Bretonne serait derrière tout ça!

Gérard Holtz vive le sport, il faut donner!

D’où viendrait l’argent?

Ahahah, l’explication à deux balles !!
Le plus savoureux est qu’elle puisse suffire à celui qui remet toujours tout en cause :mrgreen:

Un début de réponse… :mrgreen:

« Toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c’est donc assez largement répandu : le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare ».
Michel Rocard

“C’est notamment le cas de la commune iséroise de Sappey-en-Chartreuse qui a effectué quatre dons de 7.500 euros.”

Pétard ! c’est à coté de chez moi ! Y a un riche fan de Macron planqué quelque part dans nos montagnes !

je trouve que le terme complot releve quasi de la mystique…c’est juste une enculade d’etat, une de plus…faire pression …rien de bien ésotérique, juste la démocratie souillée une fois de plus…

Je n’ai aucune religion sur cette “affaire”, l’explication me semble simplement plausible.
Et la question demeure: d’où vient l’argent?

Pour moi (je fais du dev logiciel) leur explication sur la cagnote tiens la route.
Ceux qui bossent dans du logiciel savent que lorsque “tout l’internet” essaye d’utiliser ton service web tes serveurs vont etre par terre en 2 secondes lol
J’imagine que leur truc ne tiens pas la route lorsqu’il y a beaucoup des dons en meme temps.
ce qui se fait normalement c’est des mettre dans une queue toutes les requettes et de le traiter au fur et a mesure par batch de X requetes.
Vu l’affichage sur leur site on dirait qu’il on fait cela car les trasactions sont regulierment espacee dans le temps.
Mais bon c’est plus facile de croire au complot LOL

Donc pour toi, leurs serveurs ont permis aux utilisateurs de renseigner leurs coordonnés, de payer en ligne, mais n’ont pas su traiter la mise a jour du compteur ?

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2936919-gilet-jaune-notoriete-certaine-condamne-six-mois-prison-ferme.html?fbclid=IwAR1E2x2Tcdi6_m50pM65GQ3mbfkpYk7axEYR9jKX7xKv_pePREUflf-2GAo il va pas aller en taule mais c’est vraiment n’importe quoi…

Oui, tu mets toutes tes donnees nom, email, carte bancaire etc
Il y a des millers comme toi dans les 5 minutes.
Disons que le systeme mis en place a pas la capacite de traitrer les milliers des payments par carte bancaire direct donc il les met dans une queue d’ou ils sont traite par lot de 100 disons.
Il n’y a rien affiche sur le site de la cagnote (montant, don etc) jusqu’au moment ou la transaction a ete effectue et ta carte bancaire debite.
Et ca se fait disons par lot de 100 transaction par minute.
Dans ce cas toute les minutes vont apparaitre sur les site les 100 dons traitees.
Leur truc est pas certainement en temp reel lorsque il y a un grand afflux des dons.

Fais un don et tu vois comment il est pris en compte :bulb:

Ca me fait penser à la phrase :
il ne faut pas mettre sur le compte de la malveillance, ce qui peut être expliqué par l’incompétence.

en france on excelle dans les 2

Et en Corée du Nord? :stuck_out_tongue_winking_eye: