Francis, au secours!!!

il est gentil mais le mouvement des gilets jaunes n’a pas débuté avec une volonté d’instaurer plus de démocratie. Pour moi cette idée a été apporté par des personnes qui était à l’origine extérieur ou mouvement.

Et même si je ne suis pas contre le RIC, certaine publication disant que les pré-requis au RIC sont la sortie de l’euro et la proportionnel me laisse un gout amer dans la bouche…

Michel le roi du hors sujet verbeux ! Quel pignouf…

quel hors sujet?

Ben l’ensemble de son œuvre, pardi !

ben vas y explique le hors sujet sur ce billet…pour le coup il se place dans le temps long sur l’enculade démocratique

Plus sérieusement, il essaye de raccrocher ses marottes à l’air du temps, en mêlant outrances et postulats sortis de son cul ! Ce type est un escroc, je le place sur la même étagère que Balkany, qui lui au moins a arrêté de nous faire la morale. Sa part « recherche » ne veut rien dire, et en tant que penseur, à part pointer des coupables faciles il ne dit rien. Ces textes sur l’arch sont d’un niveau Segpa, et j’imag qu’il possède la même expertise sur l’ensemble des sujets sur lequel il commet des écrits.

ok…j’irai pas plus loin

Gros +1

n’imp! chuis tout nu sous ma combi, décontracté du gland.

Tu devrais. Onfray ne soutien pas les GJ ou ne fait pas une analyse pertinente. Il règle juste ces comptes.

Je crois que c’est la règle générale, ici ou ailleurs :roll_eyes:

ben moi je suis d’accord avec son analyse sur la défiance des gens envers ses “élites”

Quelles zélites ? On met qui dans la besace ?

Ben c est assez clair lis son billet

Le personnel politique et le show-biz ? Donc « zélite » devient un mot valise…

Sinon :
« Pour parler le langage de Bourdieu, on n’y trouve aucun dominé mais plus que des dominants. Dans les gilets-jaunes, c’est très exactement l’inverse: pas de dominants que des dominés! »

Putain Michou a sorti le tracto :grin:

Il parle de cette élite qui prône depuis 30 ans ce néolibéralisme…les gens le remettent en cause, soit on nie leur vote, référendum “consultatoire” lol scandale absolu encore trop minimisé, soit on les dénigre comme de dangereux populiste, je trouve son analyse juste…on est encore dans une forme de binarisme entre les gentils libéraux mondialisé et les salauds d aigri qui n en veulent pas…les gilets jaunes c est aussi une conséquence de tout celà, le mépris l insulté et la négation…

Quand il dénonce la non mixité sociale dans les représentations politique on est dans un grave problème démocratique…on ne nous parle que de mixité sexuelles…mais je me en branle qu il y ai plus de femmes qui pensent comme les hommes tous issu du même sérail…c est quand même ahurissant qu on s interroge pas sur le décalage entre nos représentants et la population…

Après que Onfray en prenne aussi plein la gueule c est le jeu…il se prive pas non plus…il ne est pas non plus immunisé contre la connerie

Imaginons un vrai débat de philosophe, Onfray / Ferry !

Avant le combat Booba karis