Francis, au secours!!!

On sent juste que t’es indigné, comme d’hab’, mais t’es incompréhensible…

Tu dis un truc, on te montre que tu exagères ou que tu as tort, et tu réponds “je vous parle pas de ça”, c’est pathétique mais tellement récurrent…

putain mais imaginez le tollé si on avait le meme article
“comment gratter toutes les aides sociales possibles !”

c’est assez clair non? à moins que ça soit ptet toi qui comprenne queudal?

je parle de la difference de traitement entre le fraudeur fiscal (l’évadé injustement matraqué fiscalement) et le fraudeur social ce salaud de pauvre qui devrait se demander ce qu’il peut faire pour la france plutot que d’aller gratter des aides sociales, le cancer de l’assistanat

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/03/12/32001-20190312ARTFIG00056-facebook-supprime-les-publicites-d-une-femme-politique-americaine-anti-gafa.php allez zaza !!

+1000

Pour preuve les lois, décrets et autres pour faire la chasse aux fraudeurs sociaux (pour un montant total ridicule) et l’absence de chasse aux fraudeurs fiscaux dont le montant mettrait les comptes de l’état à l’équilibre !!

totor feint de pas comprendre ce que je sous entend en repetant betement que je “m’indigne”…d’ailleurs on atteint des niveaux de ridicules…y’a tellement légitimité à s’indigner des politiques misent en place qu’il faudrait limiter son intolérence à l’indécence…

Pas la peine de répéter tout ce que tu as déjà écrit, je suis pas aussi con que tu sembles le penser, j’avais déjà compris la première fois.
C’est très macronien de réexpliquer à quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi…

Et tu as déjà glissé à la fraude fiscale alors que ça m’étonnerait très fort qu’un article du Figaro y incite (mais j’ai pas lu l’article, il est payant et contrairement à toi, je ne suis pas abonné…)

Enfin, tu fais encore usage du “je ne vous parle pas de ça” alors que j’ai répondu uniquement aux sottises que tu racontais au départ, pas sur la morale, la fraude fiscale, la façon dont les pauvres et les riches sont dépeints dans la presse etc…

WTF? :open_mouth::sweat_smile:

c’est ptet tres the yes need the no

mais ce que je veux dire, c’est que l’intelligentsia qui serait au dessus de la méler, non contente d’avaler des couleuvres de la taille d’un TGV, vient donner les bons et les mauvais points aux indignés, en ne déplorant pas les causes des indignations, mais la quantité de ces dernières…on s’indignerai trop…

lol le verrou de bercy n’a pas sauté, il y a apparement moins de moyen et de fonctionnaire dédié à la fraude fiscale…c’est une superbe enculade…

j’ai aps trop le temps mais je vais retrouver les critiques sur ce texte…qui ne se donnent pas les moyens de ses ambitions ( au contraire on peut parler d’auto sabotage)

C’est bon je crois que tu as l’explication :slight_smile:

it’s more complicated : en dessous des 100 000 pas de judiciarisation automatique, mais amendes et remboursement de la fraude sont toujours applicables!

Enfin, bon on peut débattre de l’efficacité, mais c’est pas franchement ne rien faire que d’adopter une loi créant tout un nouveau service de police dédié à la traque des fraudeurs.

oui mais quid de son reel pouvoir et de sa capacité d’action…c’est comme l’autorité de régularisation des marchés financiers…c’est comme controlé le grand prix de monaco avec 3 parapplégiques équipé de solex…t’as le titre mais derrière tu n’as pas les moyens adaptés…ça peut etre une fois de plus une annonce…une fausse loi

Ah ben oui, c’est sûr qu’avec les moyens donnés aux fonctionnaires en ce moment, ils vont pouvoir aller loin hein.

C’est comme pour la drogue au Mexique.
Pendant des années, tout le monde a fermé les yeux, et les américains aussi et surtout.
Puis après ils se sont dit : “Oh ben tiens allez on va créer une police spéciale pour lutter contre le trafic de drogue, ça fera bien aux yeux de nos concitoyens”. Les américains, les mexicains, les français, tout le monde s’y est mis. DEA mon amour.

Résultat : y’a jamais eu autant de drogues déversées depuis le Mexique dans tous les pays occidentaux qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes.

oui sauf que la DEA elle, a en plus un budget monstre…

On peut dire la même chose de la lutte contre la fraude sociale (qui ne vise pas que le petit demandeur d’allocation):

Oui, sauf que la lutte contre la fraude sociale coûte beaucoup plus cher que ce qu’elle ne rapporte.
Alors que la lutte contre la fraude fiscale pourrait rapporter énormément (mais il faudrait emmerder les riches).

Sur quoi tu te fondes ? La fraude sociale ce serait 1,29 milliard d’euros par an de recette… Je veux bien que les 1100 fonctionnaires en charge des enquêtes coûtent chers mais …
Quant à la fraude fiscale on est déjà bien au-dessus de ce montant : 17,9 milliards en 2018.

Pas tout à fait si je peux me faire mettre… La DEA est présente au Mexique depuis longtemps, dans les années 70 déjà, donc avant que les cartels mexicains prennent le relais de la Colombie et se mettent à inonder les USA de coke. L’agence a même tentée plusieurs fois de prévenir les cols blanc américains mais fallait surtout pas froisser la diplomatie entre les deux pays…