Francis, au secours!!!

CQFD…la culpabilisation du chômeur…la compréhension du riche matraqué fiscalement

Punaise… La fraude sociale recouvre par définition la fraude aux prestations (part minime) et la fraude aux prélèvements. Que les journaux réduisent celle-ci à la première catégorie ne change pas que c’est pas la réalité du travail de l’administration en la matière.
Quant à savoir s’il faudrait faire plus pour la fraude fiscale, je crois pas avoir dit le contraire. Simplement si vous voulez dire que les gouvernements successifs n’agissent pour l’essentiel que sur la fraude sociale, ou agit proportionnellement plus sur celle-ci que sur la fraude fiscale ce n’est pas étayé factuellement.

Alors là c’est du pur foutage de gueule !

En quoi? Cf les données ci-dessus. Si je me trompe, ça doit être simple de le démontrer.
J’ai pas d’avis prédéfini sur la question, j’ai cherché quelques info et je vois pas en quoi elles corroborent l’affirmation que l’état (il faudrait d’ailleurs aborder la question en différenciant Bercy, les administrations départementales compétentes pour les aides sociales, l’URSSAF etc) poursuit plus la fraude sociale.

La majorité des personnes étant confronté régulièrement aux organismes sociaux te dira à quel point ils ont l’impression de venir mendier leurs droits !

Alors ok ce n’est pas agir contre la fraude social mais c’est bien différent que d’aller voir son conseiller financier pour payer moins d’impôts…

apres il a raison faut pas confondre fraude sociale et la fraude aux prestations

mais pour le reste oui c’est mieux vu et plus légititme par “l’élite” d’optimiser (lol) ses impots que d’etre une feignasse qui vient geindre pour son RSA

Peut-être , mais ça n’était pas le sujet.
Par ailleurs, j’ai sûrement eu de la chance mais j’ai été deux ans au chômage et même avec une procédure (injustifiée) de redressement au moment du rechargement de mes droits, je me suis pas senti pointé du doigt par l’institution (qui est assez froide en fait… et parfois kafkaïenne dans l’application bête et méchante de ses directives). Par contre, j’ai entendu des choses, qui relèvent plutôt de dérives individuelles mais qui sont franchement graves: une amie roumaine thèsarde, après avoir bossé pour l’Etat pendant 5 ans, est allée demandée son attestation employeur pour faire son inscription pôle emploi. Ce à quoi la secrétaire des RH de la fac lui a répondu qu’elle avait déjà bénéficié des largesses de l’Etat pendant 5 ans (WTF) et qu’elle ne voulait pas lui donner l’attestation requise. Mais c’était moins du racisme social que du racisme tout court…

bon je crois que personne parle de la meme chose en fait…

moi je parle plutot d’une forme de storytelling du pouvoir depuis des décennies qui culpabilise les pauvres ces grosses feignasses tout en relativisant la fraude fiscale qui serait légitime vu que ça pénalise nos firces vives axphixié par l’impot

c’est ça que je dis

je parlais de ca aussi d ailleur

ouai mais c’etait vachement moins bien dit…
ps je peux pas repondre sur messenger je te l’ai deja dit

Bon alors si d’après toi “la majorité des” ont “l’impression de”, je crois que la démonstration est faite… :blush:

Tu confonds pas un peu “le pouvoir” avec “le Figaro” ou “Valeurs actuelles”? :laughing:

c’est un peu la même chose ils sont tous le porte voix des grandes entreprises, non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

tu peux rajouter le monde, le point, l’obs etc…les medias dominants sont sur la meme ligne éco avec des variations à la marge sur le sujet

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/12/01016-20190312ARTFIG00024-un-homme-soupconne-d-etre-une-fausse-victime-du-13-novembre-juge-a-creteil.php c’est clairement une grosse merde…mais 3 ans ferme? on en parle des cahuzac and co avec leurs 2 ans de ferme qui se transforme automatiuement en peine aménagée ?

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/13/rdc-selon-l-onu-les-massacres-de-yumbi-pourraient-constituer-des-crimes-contre-l-humanite_5435482_3212.html pendant ce temps là en RDC ça se massacre dans la joie et la bonne humeur

Ben si justement car le fait de sur-contrôler les demandeurs des aides sociales fait partie de la lutte anti-fraudes.
Et moi aussi j’ai toujours été bien accueilli mais comme toi j’ai fais des études et le traitement n’est pas du tout le même…

Bon alors si d’après toi “la majorité des” ont “l’impression de”, je crois que la démonstration est faite
Monsieur enculeur de mouche vous avez fait quoi ces dernières années ?

Le nombre de radiation en augmentation pour faire baisser le chomage, une majorité des gens qui ont droit au RSA qui ne le demandent pas, refaire ses papiers que l’on a déjà fourni 30 fois, etc…
Tu n’en as jamais entendu parler !?

enfin si les propriétaires de ces journaux sont fan de la politique du gouvernement : https://www.marianne.net/debattons/billets/moi-serge-dassault-fan-de-macron

il y a peut etre de quoi confondre .

Faudra qu’on m’explique en quoi Macron et ce gouvernement peut se définir comme étant à gauche …

ah mais en rien…faut etre sacrément taré pour pas voir que c’est le rouleau compresseur néolibérale…qui a au moins l’honneteté de ne pas nous balancer du “sociétale” comme aumone