Francis, au secours!!!

punaise ça vole haut cet aprem, keep going guys.

j’attends les saillies de swells et les fines analyses de bruboss et on sera bons.

Ça me rappelle un peu la qualité des débats lors d’une présidentielle il y a un paquet de temps de ça… Avec un paquet de monde qui s’acharnait sur les rares à ne pas être du même avis… J’en ai presque la larme à l’œil…

Il nous faudra un speaker :

:joy::joy:

Bien joué Callahan !

C’est vrai que le niveau a tendance à être un peu merdique sur ce topic. D’ailleurs j’y participe pas pour ne pas agraver les choses.

c’est la fete du slip ce matin :joy:

Ca y est les flics commencent à se rebeller un peu, sur Médiapart :

Les officiers de police judiciaire d’un commissariat parisien dénoncent les « instructions illégales » de leur hiérarchie, en particulier lors des manifestations des « gilets jaunes ». Dans un mail que Mediapart a pu consulter, il est écrit que, sur ordre de la préfecture de police de Paris, les personnes interpellées doivent être systématiquement placées en garde à vue.

La garde à vue systématique et sans justification est bien sûr illégale !

Pourtant toutes les personne interpellées n’ont pas été mise en garde vue non ?

un extrait de l’article :

" Le 8 décembre, par exemple, plus de la moitié des 820 personnes mises en garde à vue ont fait l’objet d’un classement sans suite. Et sur les 264 personnes présentées à un magistrat, 160 ont reçu un simple rappel à la loi, acte qui n’est pas inscrit sur le casier. « Ce jour-là* , précise Thomas*, *on a dû entasser les gens. Alors que notre commissariat a 16 places en cellules, on y a placé plus de 30 personnes. Et sur ces 30, 25 ont fait l’objet d’un classement sans suite. »"

Sinon certains flics commencent à désobéir et s’ils sont menacés par leur hiérarchie, ils se mettent en arrêt.

Ma belle sœur flic me disait que déjà au début certain se mettaient en arrêt car ils intervenaient sur des gens comme eux.

Acapulco Gold a Paname? j en veux :sunglasses:

Wesh cousin, bien ou bien, qu’est ce qu’i’t’fallait?

Certains ont la valeur des choses… des t-shirts du PSG, sans dec… :joy:

:laughing::laughing:

bof, autant l’ena, je veux bien, autant sciences po mène a tout, certains font de belles carrières hors politique. Par belles carrières j’entends métiers utiles a tous.