Grand(1m95) dadais cherche aide pour sa première planche en dur

Bonjour tout le monde,
Comme dit plus haut je suis un plutôt gros gabarit (1m95 pour 98kg). J’ai pas mal surfé cette été et je commence à faire des virages sympatoches.
Je prévois de faire des surf trip cette année je veux donc acquérir ma première planche en dur.
J’avais eu l’occasion de tester une gong batmob 7.2 sur laquelle j’ai tout de suite eu un bon feeling, je pense donc partir sur un shape similaire. J’ai pu la tester que dans des petites conditions et je me sentais vachement bien dessus. Je me dis donc que je pourrais peut-être partir sur un truc un peu plus petit pour la garder plus longtemps mais j’ai peur qu’une fois arrivé dans de plus grosses vagues ça soit la débandade.
Des avis??
Et des recommandations de planches? j’avais pensé à la batmob ou la torq mod fish.
Merci d’avance les loulous

Putain vous faites chier les mecs, quand j’ai dis que je prendrais tout le monde du forum en photo j’ai pas compté les géants verts, je vais devoir acheter un grand angle 8mm pour que tu passe dans le cadre.

Sinon pour la planche: (mais j’ai peur que ca manque un peu de volume pour toi)

(c’est bon je suis accepté dans le clan des bizuteurs?)

1 J'aime

Haha pas mal. Je t’avoue que c’est un peu l’allure que j’avais sur ma première 8.6…(mais plus la version finale du concordia)

Dis moi ton âge je te donnerai le shape idéal.

20 ans :wink:

Dis moi où tu surfes et je te donnerai le shape ideal.

1 J'aime

Dis-moi quel est ton budget et je te donnerai le shape idéal.

2 J'aimes

Salustucru

2 J'aimes

Je la sentais venir celle là :joy:
Du coup j’étudie à toulouse donc je vais chercher des petits spots le long du canal du midi.
Plus sérieusement je vais pas mal bouger avec. Du coté de vieux boucault ou autour de Bayonne. Après je prévois de faire un voyage au portugal ou à puerto rico.
Aussi je viens de martinique donc je vais sans doute la prendre avec moi pour y aller.
La polyvalence sera néessaire je pense :laughing:

AH et budget autour de 500 euros

Un minimal autour de 8pieds si tu veux pas perdre de temps. Un midlength, genre 7’4, si t’es sportif et impatient. La taille on s’en fout un peu, ca change pas beaucoup l’écartement des pieds.

Elle est bien drôle celle la :grin:

J’ai vu des mid-length Mark Phipps chez Couisquilver ce matin, c’est chouette dans le genre.

2 J'aimes

C’est qu’est ce que j’ai pour l’hiver depuis trois ans.
Mais ça fait tellement longtemps que tu surfes plus que tu pouvais pas savoir. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2084897517.htm

Achète, merde!!!

1 J'aime

j’ai payé la mienne 500 balles neuve. :wink:
Mais c’était un « modèle » sans nom, avant qu’il ne sorte la oneguene bad egg que tout le monde s’arrache.

Super! Un grand merci pour votre aide. Au vu de mes recherches, ça a l’air d’être le shape idéal pour ce que je recherche. Vu les prix, je pense m’adresser à un shaper. J’aurai plus d’infos sur ce qu’il me faut