Help problème technique

Yo,
J’ai un probleme qui deviens de plus en plus fréquent et qui joue commence a me peser progressivement, bref ça me casse les couillasse
En fait, c’est lorsque que je prends une vague, des que je fais mon take off, bah souvent ma planche se mets a piquer, et je ne sais pas comment éviter ça, peut être avoir mon pied s’appuie plus vers l’arrière ?
Besoin d’aide, mon non talent me ratrappe

Tu as essayé allongé ?

Ou debout?

tu es trop avancé sur ta planche .
donc au moment de la prise de vitesse ( dans une vague type short-break, j’imagine !-ou pas ? ) ça te pousses sur l’ arrière de la board …
et c’ est l’ effet "Culbuto " !

Mauvaise rame, a mon avis tu pars pas assez tôt

Tu devrais chercher à te lever plutôt si j’ai bien compris le problème

Paske ça mets arriver au moins 6 fois d’affilée, au bout d’un moment j’ai arrêter de dire que c’était les vagues et j’en ai conclu que ça venais de moi,
Jcrois aussi que ça doit être que je pars trop tard mais bon, jsuis vraiment pas sur.
En gros c’est la vague qui me rattrape et qui me fais piquer avec ma planche,
Ou alors je devrais peut être prendre les vagues légèrement orienté sur le côté.
Merci pour les conseil en tout cas .
Et nan même pas short break

Au bout de 4,5 fois , j’aurais sodomisé un hetero lambda sur la plage … :grin:
Si les mousses glonflent dans les voitures au soleil ,
c’est pour ameliorer le rapport poids / volume .
Flotter plus eau sur l’haut …
Sont pas con chez D4con …
Si tu te limites a une hauteur de genoux avec un off shore fort ,
ds un shore break short ,
fini les piqués , en aerials tu seras fort …

"Quiit surfing now , ask me how " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah! Ça nous manquait les haïku de Vendée

Ok surfer killer du 64

https://bescherelle.com/
Weissmuller-avec-Duke

Tu manques probablement de vitesse, et tu es mal placé sur ta planche. Rame plus fort et anticipe la vague. Tu dois ramer une dernière fois quand tu amorces ta vague y a moment où tu sens que t’es embarqué dedans et paf take off.

Peut-être aussi que tes vagues sont trop creuses mais si des gars arrivent à les prendre autour de toi avec le même type de planche c’est que c’est toi le problème.

Signé un mec qui surf pas mais qui s’est mangé des grands piquets et qui a fini par admettre sa faiblesse de rame.

inverse ton pied avant, ca devrait aller mieux.

T’es en retard, tu sens pas l’appel, donc tu prends des plombs.
Continue à manger, ça va finir par le faire.

Souvent les gars autour de moi sont en planche sur tailler 6 jdirais,
Moi j’ai un moussu taille 7, pour la rame j’ai vraiment l’impression d’avoir une force titanesque (sans rire jsuis une machine), c’est juste une question de technique je pense, jvais pas lâcher l’affaire

J’ai quand même rigolé.

les moussus, ça pousse de l’eau au Tack-off …pas d’ inertie dans la pente
c’est con a dire, mais plus tu a de volume et donc une "rame facile ",
moins tu auras de "bascule " dans la pente !
surf autre chose que ces merdes pour marmots :wink:

2 J'aimes

C’est pas faux…
Je suis un éternel débutant qui a re débuté le surf plusieurs fois avec des planches différentes, et ayant une rame très mauvaise de base je me suis souvent penché sur la question.
Avec ma première 8’6 en mousse (110L) je partais facilement, mais ensuite j’ai eu une 7’4 epoxy, plus étroite, peu de rocker, et je partais encore plus facilement.
Pour moi pour partir facilement y’a plusieurs paramètres, déjà dans l’absolu faut que la planche soit bien à plat dans l’eau, donc faut pas qu’elle ai trop de rocker et faut être bien placé dessus, pas trop en arrière, sinon l’avant se lève et tu pousses de l’eau.
Par exemple j’ai remarqué que je prenais plus facilement des vagues juste avec des palmes et un gros handplane qu’avec un bodyboard, à condition d’être bien à plat en extension avec le handplane à bout de bras.
Bref c’est fascinant d’étudier les choses qu’on arrive pas à pratiquer correctement.

As tu déjà essayé de partir légèrement en biais, notamment si les vagues sont creuses?

1 J'aime