Hésitation entre deux combinaisons (capuche intégrée ou non)

D’où l’importance de ne JAMAIS rester derrière un longboard en remontant au peak.
Planche 9’ + leash 9’ = 5,50 m de rayon !

« un duel au fleuret » non, non moi je suis comme l’Océan du côté de Teahupoo : Pacifique. Bon, c’est pas un bon exemple car, là-bas, je sais que cela secoue beaucoup mais moi je déteste la violence !

Je serai vigilant !

D’ailleurs, qu’est-ce que vous reprochez précisément aux mousses même les plus travaillées ? C’est la qualité de glisse qui est incomparable à une rigide ?

Je suis tout sauf un surfer expérimenté. Simplement je recontextualise, tu viens demander conseil pour l’achat d’un engin en mousse qui n’est franchement pas la tasse de thé du forum et pour lequel tu aurais de meilleurs conseils dans un surfshop ou auprès d’un vendeur Décathlon, tout ça dans un forum ou le chambrage est coutumier et bon enfant. A la première boutade tu nous convoques tous en duel en montant sur tes grands chevaux, alors si je peux te donner un conseil pète un coup et détends-toi, et mets ton curseur humour au niveau de ton pseudo qui annonçait plutôt du bon

2 J'aimes

D’accord sauf sur les mousses, il y a même un topic dédié ==>

Tu dois donc être une sorte de sorte Valium ©™ ambulant au style ampoulé, procédurier et qui va passer son temps à mesurer son ratio temps de glisse par litre de sa planche.

1 J'aime

Le seul duel que je convoque c’est un concours de tout droit dans la mousse sur des 9’ de loc’. Quand vous voulez sur la plage de mon choix ! :blush: Tu peux tout à fait me donner un conseil, mais, peut-être, que ça ne se ressens pas, je suis parfaitement détendu. La vie d’un aspirant surfeur est plutôt belle.
Les insultes de Pezronf pour moi c’est de trop, j’ai l’impression que ça vous chiffonne, je ne vais pas changer d’avis simplement pour vous faire plaisir quand vous me dites « Oui, tu sais JeanPlanche, faut pas lui en vouloir, il filtre, c’est l’ambiance… ». Tu l’as pas mal pris quand j’ai suggéré que tu étais un suiveur ? Si oui, désolé, sinon tu es sévère avec les topics mousse, on a tous débuté. :blush:. Mieux conseillé par les vendeurs (au global) que par les membres ici présents, tu le penses réellement ?

Oui, je m’en rends compte, ce n’est pas terrible comme style. En fait, j’essaye d’écrire de façon un peu imagée pour limiter l’ennui sur un topic board en mousse mais ce n’est pas concluant. Je vais essayer autre chose, tu me diras si c’est mieux. Ah bon tu n’es pas d’accord, toi tu es différent dans la vraie vie que « caché » derrière un écran ? « Mesurer son ratio temps de glisse par litre de planche », pas bête ça ^^ (ce qui m’intéresse c’est d’essayer de glisser longtemps pas l’esthétique de la planche ou de me pavaner sur la plage avec un truc pas adapté à mon niveau) pour le reste je pense que tu te trompes. :blush:

(je mets davantge de smiley car sinon j’ai l’impression que vous pensez que je suis tendu).

Tu l’es. Encore bcp trop. Détends toi plus, oui, voilà, comme ça, hummm

Déjà depuis quand vous parlez aux débutants ? Vous me degoutez.

2 J'aimes

C’est pour mieux te croquer mon enfant !

J en planche qu on va pas le revoir de sitôt

Il planche ses plaies en écoutant Mylène farmer

il est déjà en PLS entre quatre planches…

Pas mal les petits jeux de mots, on se croirait dans les Schtroumpfs version plages et planches. :slight_smile:

Tu planches vraiment que je vais plancher aussi facilement et vous quitter si vite ?

1 J'aime

Non, j’écoute sur la Planche.

Toi tu n’as pas ton PSC 1, en PLS le genou m’empêche de rentrer dans la boite. Je sais bien que je vous ai parlé de très grandes planches mais quand même !

Sinon, pas très originale ta petite blague venant d’un surfeur avec un pseudo qui sent le sapin. :wink: Greenwood, c’est bien en référence au cimetière New-Yorkais ? J’imagine un grand gaillard avec une planche en conifère qui découpe les débutants avec des dérives acérés après les avoir éblouis avec un aerial à midi. :slight_smile: :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=FIZGNAF1j00