Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Je suis très intéressé :mrgreen:

Cool le film !

ah oui quand meme…

Si tu passes par Marseille :wink:

Bon allez j’ai à nouveau du temps donc voici les lectures prévues dans l’été :

voilà… sachant que tout ça devrait me servir pour mon mémoire.

J’adore cet éditeur, du coup, je le suis lancé dans ça…
J’ai déjà lu des trucs déglingués mais là, ça dépasse l’entendement, c’est extrêmement tendu à lire… :laughing:
Ca se passe, d’après ce que j’ai pigé pour l’instant, après une sorte d’apocalypse nucléaire et les survivants, s’ils ont gardé la langue orale, ont perdu l’écrit, la grammaire, la syntaxe…
Du coup, tout est écrit en “sons”, pas en onomatopées, mais en reprenant des mots déjà existants, sans leur signification… :fou:

Exemple: “Jeu ment je du poray jah dore sa”… :dent:

Tout un bouquin comme ça, ça prend du temps… :laughing:

Bruboss parle déjà comme ça

Cèpe à faut

c’est un survivaliste en fait

Mais oui c’est çaaaaa ! Bruboss post depuis les souterrains du plateau d’Albion, m’étonnes pas qu’il ne trouve pas de boulot…

Han je tiens pas une page ! Faut vraiment être un bobo déconnecté :laughing:

non mais clair :laughing:

han comme ça a l’air bien :astonished:
c’est un truc un peu culte en fait, 1980.

Je suis le Fred Compagnon de la lecture: comme je m’ennuie avec les trucs “normaux”, je tente toutes les expériences bizarroïdes voire pénibles qui passent à ma portée… :laughing:

(ceci dit, dans le genre pénible, y’a Will Self, qui a préfacé cette édition, et je n’aime pas du tout sa littérature…)

Tu cites souvent Fred Compagnon, tu voudrais pas le sucer par hasard ? :mrgreen:

Qui te dit que c’est pas déjà fait? :menace: :dent:

en te faisant attraper par daniel germain ?
noooon pas toi comeume

(en réf. au sujet du thread -je préfère préciser- : hâte aux vacances pour rattraper mon retard inavouable…)

Bon ça y est je suis arrivé au bout (et à bout… :euchaud: )
Je ne pouvais guère lire plus de 10 pages à la suite, et encore il fallait que je sois en forme; comme dit Will Self dans la préface “Ce n’est pas un livre facile”… :laughing:
Paie ton livre de vacances… :laughing:

Par contre, la postface de l’auteur est passionnante et, si je peux me permettre, si des gens veulent se lancer dans l’aventure et que les premières pages les rebutent, ils peuvent la lire pour s’éclairer un peu sans que ça déflore trop “l’intrigue”…

Fin de la trilogie, j’avais vraiment adoré les deux premier tome mais là je suis resté sur ma faim…Bon j’ai quand même lu le pavé pour un livre d’été ca passe mais je l’ai pas dévoré comme les autres.

Pour se marrer sans trop se prendre le chou, ce bouquin est idéal … :laughing:

C’est léger, mais l’écriture est vive et les chapitres tout courts rythment bien la lecture…