Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Cette vie de ouf le Finnegan :amoureux:

Bon bah je me suis trouvé une nouvelle drogue… Après m’être enquillé les 67 épisodes en dix jours, j’ai attaqué les romans en ebook enhanced, avec des rappels de généalogies, cartes etc… On vit une époque formidabeul.

Je suis un autiste niveau lecture, je ne lis que Tolkien et JKR depuis bientôt vingt ans… Mais là, j’avoue que c’est bien branlé cette merdaille.

Then you know what the realm is… + “chaos is a laddah”

Dans les bouquins, les personnages sont plus “profonds” surtout Tyrion Lannister.

I am Aegon Targaryen, and I approve this message :mrgreen:

C’est pas mal écrit ce bidule quand même… L’univers a l’air ultra dense et cohérent. 450 pages in, c’est de plus en plus prenant, et pourtant je connais l’histoire!

Je sens que je vais masteriser une campagne dans pas longtemps, reste à trouver des joueurs sur mon île :laughing:

Moi j’ai lu tous les bouquins, et franchement c’est pas la prose qui te tient … Ca vaut pas grand chose par rapport à un Tolkien, mais la narration est bien construite, les personnages fouillés, etc.

Sinon je me lance là-dedans:

D’un point de vue littéraire, y’a rien d’exceptionnel mais on s’en fout hein, l’important c’est son périple, pas besoin de philosopher sur le chant des singes hurleurs au petit matin, c’est pas Stevenson qui promène dans les Cévennes. Mais quand même quelques longueurs car c’est la même écriture que Conquérant de l’impossible et ça c’est chiant.

Sinon voilà un tour du monde barjot, faut être un peu toc toc pour faire ça. Comme par exemple traverser l’Atlantique, le Pacifique et l’Indien sur un trimaran conçu pour la plaisance et qu’on a appris à naviguer (sur le lac Léman) en quelques heures… Ou encore traverser l’Afrique centrale en pleine guerre civile… Ou encore canoter tranquille sur un fleuve Amazonien dans une zone contrôlée par les cartels Colombiens…

Mais Mike, faut pas l’oublier, est un ancien commando des forces spéciales Sud Af’, les Kalach’ il connait, il te les démonte en 27’’ les yeux fermés. Des rebelles qui le tracent à travers la jungle ? No problemos, Mickey est passé maître dans l’art de tromper l’ennemi (l’histoire ne le dit pas mais je crois qu’il utilise les semences d’un quelconque babouin pour masquer son odorat et au passage se faire un repas copieux). Bon par contre son passé militaire lui a laissé quelques traces de genre raciste, il a un point de vue très arrêté sur certaines peuplades et il est limite limite le Mickey, comme ce moment où il commence sa phrase par “j’suis pas raciste mais…”

Mais ne finissons pas sur cette mauvaise note, cette aventure est tout à fait incroyable, il a l’air d’être le seul à pouvoir réussir un truc pareil, vraiment c’est cool. Bisous.

“Bon par contre son passé militaire lui a laissé quelques traces de genre raciste, il a un point de vue très arrêté sur certaines peuplades” pas d’accord…c’est sans doute son passé de sud africain qui lui oblige à se justifier de pas etre raciste…parceque les mecs qu’ils critiquent dans l’afrique centrale sont quand meme de sacré mongoliens agressifs…

J’pensais à ceux-là. Mais plutôt aux gens qu’il critique parce qu’ils mendient et sous-entend que c’est des fainéants.

:laughing:

J’essaierai de retrouver le passage, ça m’avait interloqué. Mais c’est peut-être juste mal écrit et un peu trop brut de décoffrage (#gourou le roi du béton).

Et j’ai pris ça à la bibli :

Bon je sent que ça va m’énerver cette histoire de clodos baroudeurs camés. :laughing:

Ça par contre je sent que ça va être fendart ! :laughing:

“ouin ouin on a qu’une vie, ouin ouin j’ai mal à mes questions existentiels, ouin ouin il reste du whisky?” :laughing:

:laughing: voilà :laughing:

Je me rappelle pas avoir lu ça dans son bouquin… Quoi qu’il en soit je pense qu’au regard de sa vie et de sa psychologie il est fondamentalement incapable de concevoir que des gens n’est pas le ressort qu’il a eu dans sa vie. Mais c’est plutôt de l’incompréhension qu’un jugement moral à mon avis.

Sur la route ça m’est tombé des mains… Pourtant j’étais lycéen et je voulais vraiment être un beatnik !

Oui c’est très possible au vu de son parcours hors norme. Vous saviez qu’après avoir fait fortune sur un deal de choux, il a TOUT donné à ses proches et s’est barré en Suisse (seul pays avec Israël sans visa pour les Sud Af’) ?

1€ à la broc’
Des histoires de petits truands, de putes et de macs, récoltées au comptoir d’un rade cradingue de NY…
Fendard.

Ca te sort pas beaucoup du boulot ça non? :mrgreen:

Tu fantasmes un peu trop ma clientèle… :laughing: