Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

Marrant çà, mes vieux me l’ont prêter il y a quelques mois, impossible de lire plus de 50pages…
Beurk!! et pourtant je suis fan d’aventures et découvertes, mais ce mode égocentrique, genre: j’organise une aventure, JE prépare cette aventure, et JE réalise donc, avec beaucoup de détails croustillants peu constructifs humainement, cette aventure… bref ce n’est plus pour moi, j’en ai fait mes lectures passionnées au collège et début de vie d’adultes, sur l’alpinisme, la mer etc…
En fait il manque l’essentiel je trouve, un but dans ce qu’il fait, une épopée c’est super, mais là çà fait vraiment je fais çà pour le raconter et faire rêver les gens, çà j’aime pas…
Ya pas d’échanges dans son histoire, c’est une guerre des nerfs de lui contre tous, c’est pas constructif ce genre de comportement, en tous cas çà ne me vend plus du rêve. De ma petite expérience, quand tu voyages le plus grand plaisir c’est l’échange avec les humains des autres pays, sans celà tu te prives de l’essence même du voyage!!
Bonne lecture ahahah

Bon effectivement c’était assez drôle ! C’est rapide, pas plus de 10 pages par “trou du cul”, c’est pas tant la destination qui vaut le “label” mais plutôt les situations dans lesquelles il s’est trouvé. Sympa !

Et puis comme j’suis un peu maso, j’écoute ça en audio livre, en bagnole sur les longs trajets c’est cool :

:laughing: bon ok c’est chiant parfois (souvent) mais ça vaut le coup de s’intéresser à notre despote préféré. Gallo bande à fond sur Napoléon 8O

il est mort gallo

Correction faite.

Je suis en train de lire cette BD, qui tombe fort à propos sur le débat qu’on a eu il y a quelques jours sur le “féminisme”, et qui explique et démonte les conditionnements auxquels nous sommes soumis dès notre jeunesse et l’influence qu’ils exercent sur les rapport humains, l’auteure s’intéressant principalement aux rapports de couple.

encore un truc de bonne femme :mrgreen:

Y’a pas d’extrait d’eau de rose dedans, et rassure toi, ta virilité ne sera pas (trop) atteinte par cet ouvrage :mrgreen:

usbeketrica.com/article/faut-il … hematiques tiens ça parle aussi de la langue et de son influence sur les creations de concept, c’est autre chose que savoir si bobonne est toléré au bowling :mrgreen:

:laughing:

Ah tiens, de l’influence de la langue… 8)

Ceci dit, la bd en question ne parle pas de langue, d’autant que c’est une BD suédoise…

Yep… Il est barré mais ceci s’explique (peut être) par le fait que la guerre dans laquelle il a été impliqué était vraiment une sale guerre…

sinon

pas aimé à 20 ans… Adoré à 30 ans ! Comme quoi.

Je lis ça

Et je pense que J.London avait tout compris à la futilité et de la vie et à son extraordinaire potentiel ! La phrase, en 2ème page, qui résume le livre

“Pourquoi ne pas partir tout de suite ? Nul d’entre nous ne sera jamais plus jeune qu’aujourd’hui.”

amazon.fr/Mon-carnet-Eric-C … ewpoints=1 :laughing: :laughing: putain mais quel bouffon ce cantona :laughing:

d’ailleurs ce grand revolutionnaire est parti vivre au portugal, bien sur rien à voir au statut fiscal :laughing:

:laughing:

Comme les mecs qui vont jouer en turquie ou en chine “pour l’aspect sportif” :laughing:

“Trazbonspor est mon club de coeur”

avis :

Attention pour les parents distraits, il ne s’agit pas d’un livre de coloriage pour enfant de 3 ans, non, c’est bien plus laid (et plus cher) . La description de l’objet se constitue pour la moitié de pages blanches (par souci écologique sans doute), l’autre d’un gribouillis minuscule, accompagné (ou pas) d’un mot comme “printemps”, “hiver” , “frontières” (je vous jure,j’invente pas, feuilletez le par vous même, les photos jointes sont hélas significatives du contenu)
Bon, que dire ? Dans “marche ou crève”, Stephen King avait décrit une société décadente qui admirait les célébrités sans raison, jusqu’à récupérer leur caca dans un bocal en guise de trophée. On y est.

Des dessins faussement naïfs qui cachent un évident manque de talent. Des pensées affligeantes ou incompréhensibles. Je ne sais pas ce qui est le plus triste : lire ce carnet ou penser qu’un éditeur a jugé que ces gribouillages valaient la peine d’être publiés…
Rien que la couverture : un coeur qui sort d’un pistolet… Quelle originalité! On n’avait jamais vu ça…Laissez-moi deviner le message… La guerre c’est pas beau et il faut s’aimer les uns les l’autres? Faites l’amour pas la guerre? Bravo Canto! Quel philosophe! Je comprends pourquoi le livre est vendu sous plastique : si on le feuilletait, on constaterait la vacuité du contenu.

c’est du grand n’importe quoi! Il a besoin de refaire sa toiture au Portugal? carton rouge pour Cantona. Odieux ce soir sur France 5.

etc etc …

quel guignol

Help ! Cette année je ne me fais pas chier, ça sera livre pour tous le monde !
Merci de quoter ce message et de compléter le formulaire ci-dessous :

• Le Père (aime bien l’histoire, WWII, Napoléon, un vieux chnoque quoi) : ici votre suggestion
  • La Mère (easy reading avant tout, aime bien le jardinage et son teckel à poil dur) : ____________
  • Le Frère (sportif, pas trop branché sur la lecture mais pas con pour autant, pratique le surfing de temps à autre) : _________________
  • La Belle-Soeur (très branchée polar même un peu de fantastique, lis beaucoup, adore s’occuper de la déco de sa maison) : ___________________
  • Mes Nièces (des jumelles de 11 ans en mode pré-pubères) : _______________

Le Père a lu tous les Gallo sur Naboléon… Je note pour Congo Requiem et Pratchett pour les filles je n’y avait pas pensé putain mais oui !

En bouquin pour Noyel cette année, j’ai acheté ou compte acheter:

Pour ma nièce de 6 ans.

Pour ma mère.

Pour ma compagne.

Pour mon vieux.

Je prend note du dernier.