Hey sinon vous lisez quoi en ce moment?

pour le coup si tu l’as bien lu et bien écouté, c’est l’antithèse de la confiance en soi.
Il est un auteur français mineur mais déjà bien au dessus en terme d’écriture, de la plupart des merdes qui vendant à tour de bras, musso levy pankol and co.
C’est surtout un fan de Bret Easton Ellis, qui a pompé un certain nombre de fois Bret Easton Ellis pour ses propres bouquins et pas qu’un peu…
Mais c’est un excellent critique littéraire et il m’a fait découvrir Bret Easton Ellis, c’est déjà pas mal.

oui c’est un peu le travers de ce genre de personnage, surjouer la fragilité tout en surjouant l’éxubérance…bon il a quand meme l’angoisse du frigo vide en moins…

Nan, mais là c’est clairement de la copie et il ne s’en cache guère. De la copie franchouillarde. :laughing:

M’ouais, De Lillo ça me botte carrément moins que B.E. Ellis.

Et puis maintenant que j’ai découvert Pynchon… :laughing:

Pareil, autant j’aime beaucoup B.E Ellis, autant De Lillo, je trouve ça bof…

Très intéressant papier de Mc Liam Wilson dans le dernier Charlie Hebdo sur la littérature américaine: selon lui, les Français, quand ils disent aimer la littérature US adorent surtout… les traducteurs…

tu veux dire que les livres sont mal traduits?

ouais enfin y’a la forme mais aussi le fond. ce que tu racontes ne peux pas varier d’une traduction a l’autre.
après pour une auteur très méconnue mais précieuse que j’aime bien, heather lewis, son deuxième roman est un sacage à cause de la traduction.
ce qui est certain, c’est que faulkner sans le travail de coindreau, c’est pas la meme.

j’en conclu que je dois bcp aimer Claro.

un pubard, (déjà en 1971) qui rompt avec la morne lenteur de son quotidien et part se perdre pour réaliser et écrire.

Au contraire…

Baudelaire traduisait Poe par exemple.

https://youtu.be/gQRIqZTkq-o

youtube.com/watch?v=cJsslApcp5g :armé:

Pardon mais jeune suis pas sûr de vous suivre.
Dans le doute je vais quand même me conformer
youtube.com/watch?v=zXj4rORO2Ec

youtube.com/watch?v=mBiTrNzJ7DE :ouais2:

Pas mal.
Pas tellement pour “l’intrigue”, ultra-classique du roman noir, mais plutôt pour la description des rapports entre Noirs et Blancs dans les années 5o aux US, et la traduction de ces rapports dans le milieu du golf…

“en fait on a vraiment noirci la situation” eric Z. :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

J’ai fini celui-ci il y a peu, qui traite aussi des relations entre noirs et blancs, dans un petit bled du Sud des US à la même époque. Remarquablement bien écrit et qui aborde la question sous un angle un peu différent: comment certains comportements très ouvertement racistes (en l’occurrence avec assassinat) commencent à… (un peu) moins bien passer.
Passant de “tranquillou-bilou” à juste “tranquillou”.

:laughing: l’introduction de l’idée de l’etourdissement avant de tuer un noir? le KKK et l’éthique

Même avec les guillemets, désolé mais…

Le climat actuel affecte les meilleurs: Totor+Mondial = foot + boobs :sconf: